Poêle sans éraflures

Pour préserver le fond de vos poêles d’éventuelles éraflures, glissez quelques feuilles de sopalin entre celles-ci avant de les empiler dans votre placard ou tiroir de cuisine.

Conserver un évier en inox scintillant

Mettez sur une éponge humide un peu de terre d’argile et frottez l’évier. Rincez ensuite à l’eau claire. Si vous voulez faire briller l’inox, mettez un peu d’huile de bébé sur un chiffon sec et frottez à nouveau l’évier.

Récurer l’extérieur des casseroles

Étalez une couche épaisse d’un mélange de bicarbonate de soude et d’eau et laisser agir pendant deux heures.Rinsez ensuite l’eau chaude et grattez avec un tampon abrasif. En séchant, le bicarbonate fabrique de minuscules bulles qui décollent les particules brûlées.

Entretien quotidien des éponges

Mélanger une cuillère à café de borax dans de l’eau et humecter vos éponges du mélange puis rincer.

Entretien du lino de cuisine

Commencez le nettoyage du lino avec des brosses trempées dans un demi-litre d’eau chaude mélangée à trois cuillerées à soupe de cristaux de soude. Puis pour les petites traces rebelles de chaussures par exemple, un simple coup de gomme d¹écolier suffit à tout faire disparaître. Pour le faire briller : mélangez un jaune d¹oeuf dans un demi-litre d¹eau.

Pour supprimer les mauvaises odeurs des canalisations

Préparez une mixture composée d’une mesure de bicarbonate de soude + une mesure de gros sel et de 2 mesures de vinaigre blanc. Versez cette préparation dans la canalisation et laissez agir 15 mn avec le tuyau bouché. Rincez le tout à avec de l¹eau bouillante. Pour un entretien quotidien, déversez y votre marc de café.

Détartrer un lave vaisselle

Pour détartrer un lave-vaisselle versez 5 litres de vinaigre blanc dans ce dernier et faites le tourner à vide.

Entretien d’une bouteille thermos

Pour nettoyer une bouteille Thermos sans produits chimiques, mettre des grains de riz crus et un peu d’eau chaude dans le thermos. Secouez vigoureusement pendant quelques minutes et voilà :-).

Liquide de rinçage pour lave vaisselle

Remplacer le liquide de rinçage pour lave-vaisselle par du vinaigre blanc, vous n’aurez plus aucune tache sur la vaisselle et votre portefeuille s’en portera mieux.

Nettoyage des brûleurs de la gazinière

Faites tremper vos brûleurs dans 1 litre de vinaigre de vin et
laissez agir quelques heures.

Atténuer les odeurs dans le réfrigérateur

Pour atténuer les mauvaises odeurs du réfrigérateur, déposez quelques bouchons en liège.

Nettoyage d’un réfrigérateur

Le vider entièrement et le débrancher puis déposer à l’intérieur une bassine et une serpillière pour récupérer la glace dégivrée.
Nettoyez ensuite le réfrigérateur avec de l’eau de javel (3 cuillères à soupe) dans 1 litre d’eau. Bien rincer et essuyer avec un chiffon.

Nettoyer le joint du frigo

Appliquez du dentifrice tout au long du joint. Frottez ensuite à l’aide d’une brosse à dents. Le dentifrice agit comme comme un aseptisant et un désodorisant. Il contient du détergent, des abrasifs et des agents antimicrobiens empêchant ainsi le stockage d’impuretés et autres bactéries qui altèrent l’étanchéité du réfrigérateur.

Nettoyage du micro ondes

Pour nettoyer l’intérieur de votre four introduirez un linge humide et faites chauffer pendant trois minutes. La vapeur va permettre de décoller les tâches des parois. Ensuite frottez avec un peu de soda ou de l’eau gazeuse, les bulles permettront d’enlever les tâches.

Enlever les mauvaises odeurs dans le micro ondes

Pour enlever les mauvaises odeurs dans le micro-ondes, il suffit de mélanger un jus de citron dans un bol avec un peu d’eau et de le faire bouillir durant une minute à puissance maximale.