Pour bien choisir son lave-vaisselle, il importe de prendre en compte quelques critères essentiels. C’est ainsi que l’on prendra soin d’essayer de les définir avant de procéder à l’achat d’un lave-vaisselle.

Bien choisir son lave-vaisselle

Bien que l’aspect esthétique du lave-vaisselle se pose comme un critère qui pèse lourd dans la balance de la décision, il s’avère important de souligner que l’acquisition de cet appareil électroménager s’articulera aussi autour de certains points essentiels. Préalablement à la détermination de ces points, l’on veillera d’abord à accorder de l’importance à la fiche technique. Dans ce cadre, l’on soulignera que l’étiquette « énergie » apportera certaines précisions sur la classe énergétique de l’appareil. L’on précisera, dans la foulée, que la classification des lave-vaisselle s’effectue en fonction de la consommation électrique. La lettre allant de  A à G indiquée sur l’appareil fournit une indication sur cette consommation électrique. C’est ainsi que l’on notera que si un appareil intègre la catégorie A, il fait montre d’une grande économie en matière de consommation. Outre la catégorie du lave-vaisselle, l’on accordera aussi de l’importance à certaines caractéristiques.

 

Les points à prendre en compte :

Certains éléments se posent comme des points d’une importance capitale. Il en découle que c’est autour d’eux que s’articulera le choix du lave-vaisselle.

La taille et la conception

Il existe plusieurs modèles en fonction des desideratas de chacun. C’est ainsi que l’on peut opter pour des modèles de petites ou de grandes tailles. Parallèlement, l’on notera que certains lave-vaisselles sont équipés d’une fonction « demi-chargement ». Cette option rend possible la programmation de l’appareil pour le lavage d’une plus petite charge.

Le bruit lors du  fonctionnement

Dans le dessein d’éviter d’être déranger par le bruit de l’appareil  durant son fonctionnement, l’on prendra soin de noter que le niveau sonore acceptable ne doit pas excéder 50 dB.

La consommation en énergie

Il s’avère important de noter que les machines alimentées à l’eau froide présentent plus d’avantages que celles alimentées à l’eau chaude. Ce, parce que la première catégorie consomme moins d’énergie grâce à leur principe de fonctionnement. Ce dernier repose sur le chauffage de l’eau durant le cycle de lavage et le dernier rinçage. Le lave-vaisselle connecté à l’eau chaude, quant à lui, consomme beaucoup plus d’énergie mais présente l’avantage de ne faire durer le cycle que pendant une période relativement courte.

La sécurité du lave vaisselle

Dans le dessein d’optimiser la sécurité lors de l’utilisation du lave-vaisselle, l’on prendra soin de vérifier que l’appareil est doté d’une bonne protection contre les fuites et les dégâts en eaux.  Parallèlement, l’on peut aussi opter pour un modèle proposant des options de sécurité enfants.

Les programmes de lavage

Il s’avère important de souligner que le point commun entre tous les modèles demeure le cycle de lavage standard. Leur différence peut reposer sur le cycle de rinçage ou encore du cycle « délicat » qui propose un lavage à faible température.

Ces facteurs se posent comme ceux autour desquels s’articule l’achat d’un lave-vaisselle. Dans ce cadre, l’on prendra soin de ne pas les négliger.

Au programme de notre dossier complet :

  1. Choisir son lave vaisselle
  2. Les critères d’achat
  3. Son rôle dans la maison
  4. Les produits pour lave-vaisselle
  5. Installation, branchement et entretien
  6. L’évolution des modèles
  7. Conseils d’entretien
  8. Bien utiliser son appareil
  9. Bien choisir son modèle
  10. Les différents types
  11. Principe de fonctionnement
  12. Avantages et inconvénients
  13. La bonne capacité
  14. Diagnostiquer les pannes
  15. Les dernières évolutions
(Visited 46 times, 1 visits today)