Vous aimez les bougies et vous souhaitez faire vous même vos propres créations, c’est facile, voici comment faire

Où trouver le matériel nécessaire ?

Des boutiques créatives spécialisées vous proposeront toute une gamme de matériels et matériaux utiles à la création des bougies : la cire d’abeille, le gel, la cire en poudre ainsi que des moules, des mèches, des colorants et des parfums prévus à cet effet. Vous pouvez également acheter un kit complet pour réaliser vos bougies avec les enfants

Comment faire ?

Faites fondre la cire au bain marie en prenant soin d’ajouter quelques gouttes de colorant et/ou de parfum si vous le souhaitez. Utiliser des boites de conserve vous évitera d’abîmer vos casseroles. Fixez la mèche au fond du moule avec un peu de cire et tenez la bien droite en versant la cire chaude. Si vous avez plusieurs couleurs, attendez que chaque couleur durcisse avant de faire couler la suivante.

Astuce pour faciliter le démoulage :

Pour les bougies en gel, utilisez comme récipient un pot en verre, un petit vase, un bocal à confiture… Faites couler environ 1 cm de gel fondu à feu doux avec ou non du colorant/parfum. Mettez-y vos éléments de décoration (perles de verres, coquillages…) et attendez que cela durcisse. Ajoutez ensuite la mèche et versez le reste de votre gel.

Placez le moule contenant la cire refroidie 10 minutes dans le congélateur. Le démoulage sera plus facile car la cire se rétracte au contact du froid.

En bonus, découvrez une autre méthode pour créer vos propres bougies dans cette vidéo explicative :

(Visited 15 times, 1 visits today)