Alors que le secteur de l’immobilier traverse une grave crise, les vendeurs dépités n’hésitent plus à faire appel à des spécialistes pour mettre en scène leur maison et mieux la vendre.

C’est le home staging !

Vous souhaitez vendre votre maison dans les plus brefs délais à un prix correct ? Après plusieurs visites d’acheteurs potentiels votre maison n’a toujours pas trouvé preneur ? Et si quelque chose clochait ? Dans un moment où les transactions immobilières deviennent difficiles du fait d’un contexte économique délicat, il vous faut mettre toutes les chances de votre côté pour faire la différence. C’est le crédo du Home staging !

Qu’est ce que c’est que le Home staging ?

En fait, le Home staging c’est une sorte de coaching, spécialement dédié pour rendre sa maison… inoubliable ! En faisant appel à une société spécialisée, celle-ci réalise une visite sans concessions de la maison à vendre. Là où le fouillis règne, un coup de rangement est organisé. Là où la déco est vieillotte ou trop atypique, le professionnel relooke pour mieux se fondre dans une demande standard. Au besoin, le coach en Home staging peut prendre en charge la supervision de travaux plus lourds comme le percement d’une cloison pour ajouter de la lumière, des travaux de rebouchage et de consolidation, de la peinture…L’ajout de meubles de rangement, la création d’espaces chaleureux, la remise en lumière sont notamment les outils du coach.

Le but du Home staging comme on le voit n’est pas de masquer les défauts mais de les corriger esthétiquement pour rendre la maison accueillante et agréable à vivre, tout simplement. Dans la très grande majorité des cas, un simple rangement et un bon nettoyage suffisent à redonner fière allure à une maison. Le Home staging ne révolutionne rien, il exploite juste des remarques de bon sens. Les fils qui trainent sont agrafés. Les peintures criardes des années 70 sont atténuées…

Lors de la visite d’un acheteur potentiel, la maison devient subitement agréable donc désirable ! Le Home staging ajoute l’étincelle qui manquait pour favoriser le coup de coeur.

(Visited 3 times, 1 visits today)