Connaissez-vous le Qi-gong ? Il s’agit d’une pratique ancestrale chinoise qui vise à atteindre le summum de la relaxation en maîtrisant son souffle et son énergie.

Le 8 juin 2008, quelques villes françaises ont pu faire la découverte de cette discipline exceptionnelle… « Qi-gong » est composé par deux termes ayant des significations bien précises. Le « Qi » correspond au souffle et à l’énergie tandis que le « Gong » fait référence au travail et à la maîtrise. Une séance de Qi-gong poursuit une ambition très simple : par le moyen de son souffle et de la maîtrise de ce dernier, celui ou celle qui pratique le Qi-gong  doit pouvoir transmettre son énergie vitale dans toutes les parties de son corps et faire en sorte que celle-ci s’accentue.

La séance ne saurait être qualifiée de réussie que lorsque le pratiquant est arrivé à un bien-être complet et sans faille. Une fois que les principes de base sont acquis, la pratique doit se faire d’une manière régulière, ce qui aidera à se sentir mieux dans sa peau et à respirer la santé. Au fil des séances, les pratiquants retrouvent une certaine harmonie de leur corps et leur équilibre psychologique leur permet de gérer avec calme les petits comme les gros tracas du quotidien. On ne manquera pas de noter que Qi-gong est une pratique qui s’adresse aux petits comme aux grands, aux hommes comme aux femmes.

Concrètement, le Qi-gong  consiste à réaliser des séries d’exercices qui respectent quatre principes de base. Le premier réside dans le fait que les gestes effectués doivent être réalisés avec délicatesse et naturel et le sujet doit être parfaitement détendu. Deuxièmement, la respiration doit être en parfaite harmonie avec les mouvements. Troisièmement, il est important de se concentrer sur son souffle qui est la base même de l’accomplissement du Qi. Enfin, le Qi-gong implique également des petits massages sollicitant les points de l’acupuncture.

(Visited 6 times, 1 visits today)