Cette toupie à trois branches connaît un succès tellement impressionnant que certains ont décidé de laisser leur imaginaire s’exprimer. Ils ont donc donné vie à leur propre Hand Spinner en ayant recours à des matériaux très faciles à trouver.

Les ateliers DIY se multiplient pour la conception d’un Hand Spinner

C’est sans doute le jouet à la mode, car les enfants ont pratiquement tous leur propre modèle. Les boutiques en ligne spécialisée dans le Hand Spinner sont ainsi prises d’assaut puisque les commerces sont en rupture de stock. Les derniers exemplaires s’écoulent comme de petits pains, mais des parents ont décidé de laisser leur imaginaire s’exprimer grâce à quelques tutoriels en mode DIY qui ont vu le jour sur la toile.

Un Fidget Spinner en mode carton, Lego et gommettes

Certes, le rendu ne sera pas aussi réjouissant surtout si vous ne placez pas un roulement à billes. En effet, le Hand Spinner n’est pas très compliqué, il s’agit d’un morceau de plastique ou de métal qui est accompagné par ce fameux roulement au centre. Vous pourriez pratiquement obtenir la même chose avec la roue d’une paire de rollers ou d’une trottinette. Certains ont donc eu l’idée d’opter pour un Fidget Spinner en mode Lego ou encore en carton avec quelques gommettes pour la décoration. Pour les références les plus simples, il suffit de coller des boutons ou des morceaux de cartons peints.

Le Hand Spinner passionne aussi les collègues du bureau

Bien sûr, si vous avez le souhait de réaliser un concours de vitesse avec vos collègues, car oui le Hand Spinner a aussi pris d’assaut les bureaux, il faudra un roulement. Les adultes ont un véritable plaisir à actionner cette toupie à trois branches fabriquée au départ par une maman. Cette dernière voulait proposer à sa fille un accessoire susceptible de correspondre à ses troubles musculaires. N’ayant pas eu les moyens nécessaires pour acquérir le brevet, la conception est tombée dans le domaine public. Elle a donc été reprise à maintes reprises.

(Visited 33 times, 1 visits today)