Le bricolage n’est pas un domaine réservé aux retraités, car les jeunes ont également les moyens de débarquer dans ce monde afin de concrétiser leurs envies. Ils n’hésitent plus à prendre les pinceaux dans le but de transformer leur environnement.

Les 18/30 ans n’ont plus cette crainte de prendre les pinceaux

Auparavant, les parents devaient massivement acquérir du matériel de bricolage afin de donner un coup de jeune à ce studio destiné à leur enfant. Aujourd’hui, ce dernier a décidé de prendre le taureau par les cornes puisque les étudiants se mettent à transformer leur univers sans l’aide d’autrui. Une récente étude nous permet ainsi de comprendre que les 18/30 ans n’ont plus la crainte des pinceaux, des rouleaux et des revêtements pour le sol.

Les ressources financières sont souvent à l’origine de cette volonté de changer l’environnement

Le DIY est également très sympathique puisqu’il permet de réaliser de sérieuses économies. Les étudiants peuvent ainsi abaisser le coût de l’entretien de leur maison sans dépenser des sommes astronomiques, ils doivent tout de même mettre la main à la pâte. Certains parents se questionnent sur les raisons de cette envie soudaine de débarquer dans le monde du bricolage. Les explications s’articulent autour des ressources financières qui sont nombreuses pour entretenir une demeure comme il se doit.

Le marché du bricolage a su capter l’attention des jeunes Français

L’Union Nationale des Industriels du Bricolage, du Jardinage et de l’Aménagement du Logement a donc découvert plusieurs profils chez les jeunes qui ont pu goûter à cette nouvelle passion. Nous avons bien sûr les expérimentés qui ont eu l’occasion d’évoluer dans un univers réjouissant dès le plus jeune âge. Il y a également les étudiants moins investis dans ce domaine puisqu’ils sont davantage focalisés sur les secteurs comme le high-tech. Ils se servent toutefois du Web afin de trouver un tutoriel leur expliquant le mode opératoire pour la pose de ce parquet flottant. Le marché du bricolage a donc le vent en poupe, ce qui devrait largement combler les professionnels.

(Visited 44 times, 1 visits today)