Astuces récentes :

Fabriquer sa colle à pâte
Voir

poster votre astuce ou votre truc

Vos dernières questions :
Poussière
J'ai un bureau en bois melamine que je n'arrive pas a depousseter completement.. la poussiere revient meme quand je le nettoie avec un chiffon humide..que faire??!
Bic sur chaussures en nubuck
Ma petite elisa à mis du bic sur ses chaussures en nubuck. impossible de le faire partir. une solution ....?
Votre avis, vos idées :

Comment Script
Prénom
Email (ne sera pas publié)
Avis ou astuce
Recopiez le texte de l'image.



Choisir sa table

Rien de tel que de jolies chaises pour sublimer une table. Son côté confort doit malgré tout être privilégié mais le côté esthétique ne saurait être laissé pour compte. 








tablePlusieurs critères sont à prendre en compte dans le choix d’une table. Il y a bien sûr l’espace qui lui sera attribué, si vous avez ou non une grande famille.
Puis, il y a la décoration de l’environnement dans lequel elle sera placée.

Les dimensions
Il est indispensable de conformer la taille de la table à l’espace qui est disponible et qui lui sera allouée. Il est important de prendre un modèle qui pourra accueillir toute la famille, quitte à prendre une table avec des rallonges qui se modulera au gré de vos besoins.

Le design
La table peut prendre toutes les formes géométriques possibles : carrée, ronde, ovale, rectangulaire, en polygone, rien ne lui échappe. Il est avant tout question de goût et une nouvelle fois, l’espace pourra également dicter la sélection. Dans tous les cas, il est primordial d’harmoniser chaque mobilier avec le ton du décor ambiant. On ne mélange pas par exemple le chêne avec le sapin clair.

Les matériaux
De ce côté, il en va aussi des prédilections de chacun et du style de la pièce. Les amoureux du style contemporain apprécieront particulièrement les tables pourvues de pieds métalliques et d’un plateau en verre. Pour les plus traditionnels, une table de style campagnard, 100% bois vous ravira.

Quelques types de tables

La table à manger :
Comme son nom le suggère, cette table est destinée pour les repas. Elles sont généralement les plus simplifiées et étant destinées à un usage quotidien, elles sont également les plus robustes et sont le plus souvent élaborées en bois. De jolies chaises sont entreposées tout autour pour que l’on puisse profiter au mieux des repas en famille. Pour faciliter le service, les tables sont parfois garnies d’une plaque tournante destinée à recevoir les différents plats qui composent le menu. Ce plateau est très courant sur les tables de jardin en teck.

La table de jardin :
Cette table destinée au jardin mais aussi véranda et loggia, est spécialement étudiée pour l’atmosphère en plein air. Elle associe habilement esthétique et robustesse. Les matériaux qui sont les plus utilisés sont les matières exotiques comme le teck ou les matières plus résistantes comme le plastique. Le métal rouille, donc à éviter si vous pensez laisser votre table dehors tout le temps.

La table basse ou aussi table de salon :
Comme sa dénomination l’implique, la table est basse, moins d'un mètre de auteur généralement et on la retrouve le plus souvent dans le salon. Cette table se marie à la perfection avec les canapés et apporte une subtile touche d’élégance à l’espace. Les matériaux sont divers et variés, en verre et fer forgé, en bois, table coffre où il est possible d'y ranger des boissons alcoolisées par exemple etc…

La table de chevet :
Cette table a sa place à la proximité immédiate des chevets de lits, comme son nom l'indique. C’est sur elle que sont entreposés les lampes et quelques autres accessoires indispensables comme le réveil ou radio réveil et le verre d'eau pour la nuit :-). Elle est généralement de la même hauteur que le lit et son design s’accorde avec la chambre à coucher. Des tiroirs sont parfois ajoutés, cela est bien pratique pour ranger quelques bricoles à portée de main.

La table à langer :
Celle-ci est destinée aux soins que quémandent les bébés. Elle est habituellement constituée d’un plan de change et d’une baignoire intégrée. Les modèles classiques sont généralement pliants et peuvent facilement être remisés dans un placard. Pour faciliter les rangements des divers accessoires de bébé, la table se pourvoit d’une commode agrémentée de quelques tiroirs pour recevoir les produits de beauté du nourrisson.