WD-40 est une bombe bleue au logo jaune bien connue des bricoleurs de toute la planète. Dégrippant, lubrifiant, netttoyant, ses fonctions sont très nombreuses, et chacun devrait en avoir une bombe à la maison, à l’atelier ou au garage…

 

Cependant, il existe de très nombreuses utilisations insoupçonnées du WD-40 qui pourraient bien vous faciliter la vie. Découvez notre sélection d’astuces qui vous feront garder une bombe de WD-40 dans votre salle de bains !

Le WD-40 enlève les tâches de dentifrice

Le dentifrice peut parfois laisser des tâches dans le lavabo, qui, une fois séchées sont relativement difficiles à faire partir. Vaporisez-les de WD-40 et elles s’en iront bien plus facilement.

Le WD-40 pour les lames de rasoir

Si vous utilisez des rasoirs jetables, ils dureront bien plus longtemps si vous vaporisez les lames auparavant avec un spray de WD-40 qui les empêchera de rouiller et les laissera glisser sur votre peau bien plus facilement. Vous pouvez également lubrifier les lames des rasoirs électriques ainsi que des tondeuses à barbe ou à cheveux, qui n’en seront que plus efficaces.

Le WD-40 décrasse les porte-savons

Les savons ont une fâcheuse tendance à laisser des dépôts qui noircissent très rapidement dans leur porte-savon. Le WD-40 vous aidera à éliminer ces restes de savons disgracieux.

Le WD-40 comme anti-buée sur vos miroirs

Si vous aimez prendre des douches très chaudes ou si votre salle de bains est mal aérée, vous savez à quel point un miroir embué peut être désagréable. Vaporisez une bonne couche de WD-40 sur votre miroir, essuyez le, le produit laissera une couche protectrice invisible sur laquelle l’humidité ne s’accrochera pas, et donc, votre miroir ne sera plus jamais rempli de buée.

Le WD-40 pour enlever les résidus de cire

Une fois votre épilation terminée, il y a souvent des résidus de cire sur vos jambes ou autre partie du corps. Cette cire est souvent difficile à enlever. Le WD-40 vous aidera à l’éliminer facilement.

Le WD-40 contre les tâches de rouge à lèvres

Si vous avez tâché votre tapis ou vos vêtements avec du rouge à lèvres, le WD-40 vous aidera à les détacher.

Le WD-40 nettoie les brosses à cheveux

Les brosses à cheveux, accessoire indispensable dans la salle de bains, mais tellement souvent négligé. Ne perdez plus une minute et nettoyez vos brosses à cheveux facilement avec une bombe de WD-40 pour éliminer poussières, résidus de laque, de gel ou même de teinture. Cette astuce fonctionne également avec les accessoires comme pinces, bigoudis ou autre peignes.

Le WD-40 contre les tâches de rouille

Si votre baignoire est ancienne ou si votre pommeau de douche commence à vieillir, il peut apparaître des tâches de rouille. Le WD-40 permet de les enlever facilement, et empêchera leur réapparition.

 

En conclusion

Le WD-40 est un produit multi-usages qu’il est indispensable d’avoir chez vous, et, comme nous vous l’avons démontré ici, il a son utilité dans chaque pièce de la maison. N’hésitez pas à nous proposer vos propres astuces dans les commentaires, nous mettrons l’article à jour si nécessaire.

Photo d’illustration FHKE

(Visited 60 times, 1 visits today)