On ne le répétera jamais assez, mais la lumière joue un rôle très important en matière de décoration intérieure. Il s’agit d’un paramètre à prendre à compte dès la conception d’un lieu, car la lumière peut être utilisée pour mettre en valeur n’importe quelle pièce. Découvrez sans plus attendre comment éclairer chacune des pièces de votre maison comme il se doit.

La décoration du salon

Par définition, le salon est la pièce de la maison où toutes les ambiances sont possibles. L’éclairage principal doit donc illuminer l’intégralité de la pièce en plus d’y apporter une certaine chaleur. Vous pouvez également créer des endroits plus intimes en installant divers types de lampes. Pour ceux qui aiment le style rétro, rien ne vous empêche d’opter pour une ampoule vintage afin d’apporter du style à votre intérieur.

Le cas de la cuisine


Si votre table, à manger se trouve dans la cuisine, il est recommandé de choisir un éclairage qui surplombe la pièce. En outre, n’hésitez pas à faire installer quelques ampoules au-dessus de votre plan de travail. Cela permet d’apporter une touche d’esthétisme à l’endroit.

L’éclairage de la chambre à coucher

En ce qui concerne la chambre à coucher, il est recommandé d’opter pour une lampe centrale dont le but sera d’éclairer la pièce. Vous pouvez ensuite choisir de placer de petites lampes LED dans vos meubles afin de vous faciliter la tâche lors de la recherche de certains de vos objets. Si vous possédez une table de chevet, n’hésitez pas à y installer une petite lampe, utile pour faire la lecture lorsque vous êtes dans votre lit.

Pour ceux qui possèdent un jardin, sachez qu’il est possible d’y apporter une touche d’originalité grâce à la lumière. Vous pouvez, en effet, installer des spots lumineux ainsi que des bandeaux LED dans votre jardin. Une fois la nuit tombée, cette installation permettra d’apporter à l’endroit une atmosphère unique.

(Visited 4 times, 1 visits today)