On rencontre les nombres partout. A la campagne, au boulot, au supermarché et même chez vous, ils sont là ! Les nombres sont puissants et nous parlent. Il ne tient qu’à nous de les apprivoiser et d’écouter leur langage. Ce sont des repères omniprésents qui régissent notre vie à tous les niveaux et nous guident.

En numérologie, chaque nombre est porteur d’une signification mystique propre à lui. La numérologie est alors sollicitée pour nous aider à comprendre la signification des choses sur le plan terrestre et spirituel.

La numérologie : les nombres au cœur de la vie

Pour définir au mieux la numérologie, l’idéal serait assurément de s’appuyer sur le principe clé qui le régit : chaque nombre possède des propriétés, et ces dernières doivent impulser un certain nombre de croyances, et donc de pratiques. Ces propriétés sont variables selon le contexte. Considérée comme le langage officiel des nombres, la numérologie est une discipline ancestrale basée sur les chiffres clés de l’existence. Ces chiffres permettent de déduire les caractéristiques marquantes de la personnalité de chacun.

La numérologie s’accompagne du pouvoir vibratoire des nombres pour nous apprendre à mieux nous connaître. Elle nous aide à découvrir tous les aspects de notre personnalité et à mettre en avant nos capacités et nos potentialités. Elle identifie également les besoins personnels, les talents et les différents traits de caractère. La numérologie est un instrument de choix si vous voulez examiner votre vie, savoir quelle direction lui donner. Avec elle, vous pourrez comprendre plus facilement votre personnalité.

Certains considèrent la numérologie comme un art divinatoire, puisqu’elle est basée sur l’interprétation des nombres. Pour d’autres par contre, elle est une pseudoscience qui se base sur l’étude détaillée des nombres. Mais peu importe le nom qu’on lui donne ou la catégorie dans laquelle on la classe, la numérologie demeure un excellent moyen de mieux cerner sa destinée, et de vivre pleinement sa vie. Si vous voulez organiser une séance de numérologie, rendez-vous sur le site Voyanceaufeminin.fr, où vous pourrez trouver des numérologues expérimentés, qui vous aideront à avoir une meilleure compréhension de la personne que vous êtes et des événements qui surviennent dans votre vie.

numerologie ; consultation numerologie ; science des nombres ;

Origines de la numérologie

Comme pour de nombreuses philosophies anciennes, l’origine de la numérologie est en quelque sorte un mystère. Les premières traces écrites de la numérologie auraient été retrouvées en Egypte et à Babylone. Certaines preuves indiquent que la numérologie était déjà utilisée des milliers d’années auparavant à Rome, en Chine, en Grèce et au Japon.

Au quinzième siècle avant Jésus Christ, Pythagore avança la théorie selon laquelle rien ne pouvait exister sans les nombres. « Le nombre régit l’univers », disait-il. L’origine de la numérologie moderne lui est attribuée. De fait, il a proposé des théories qui constituent la base de la numérologie.

D’aucuns pensent qu’elle est un dérivé de la gématrie, une forme d’étude approfondie des textes, propre au judaïsme et à la Kabbale. Elle consiste à additionner la valeur numérique des lettres et des phrases afin de les interpréter.

En 1905, l’écrivaine américaine Dow Balliett parle des pouvoirs des nombres dans son livre « The Power in Numbers ». Mais ce n’est qu’en 1907 que le terme « numérologie » fait sa première apparition. Depuis, la numérologie connaît une certaine notoriété aux Etats-Unis d’Amérique, en France, etc.

Fonctionnement de la numérologie

Prenez garde à ne pas confondre numérologie et voyance ! La numérologie implique des calculs suivant une technique bien précise. L’interprétation des résultats est basée sur la symbolique des nombres. Cependant, le numérologue peut faire appel à son intuition.

La numérologie analyse la date de naissance, le nom et le prénom de la personne étudiée. Le nom et le prénom de naissance sont transformés en chiffres qui indiquent sa personnalité. Ces chiffres renseignent sur les qualités, les défauts et les potentialités du sujet. Sa date de naissance quant à elle permet de découvrir les différents éléments susceptibles de se présenter dans sa vie.

Attention ! Les nombres prédisent, mais ne s’imposent pas. Chaque nombre émet des vibrations positives, mais aussi négatives. Les nombres qui correspondent à une personne lui sont imposés par sa date de naissance et son état civil. Toutefois, cette personne est libre de vivre les potentialités qui lui sont découvertes de façon positive ou négative.

Principe de la numérologie

La base de la numérologie est la réduction théosophique. A chaque lettre de l’alphabet est attribué un chiffre. Chaque lettre d’un mot, d’un nom ou d’une phrase est remplacée par le nombre correspondant. Ensuite, tous les chiffres sont additionnés, puis réduits pour obtenir un nombre compris entre 1 et 9. Certains numérologues accordent une attention particulière aux « maîtres nombres » que sont le 11, le 22 et le 33. Ces nombres sont assez particuliers, car ils sont dotés d’une vibration supérieure. Si le calcul tombe sur un maître nombre, il n’est plus nécessaire de faire une réduction.

Nous avons donc une signification particulière et une symbolique précise pour chaque nombre. Voici les associations entre les lettres et les chiffres :

A=1 ; B=2 ; C=3 ; D=4 ; E=5 ; F=6 ; G=7 ; H=8 ; I=9

J=1 ; K=2 ; L=3 ; M=4 ; N=5 ; O=6 ; P=7 ; Q=8 ; R=9

S=1 ; T=2 ; U=3 ; V=4 ; W=5 ; X=6 ; Y=7 ; Z=8

Il est possible d’additionner ces chiffres. Vous pouvez également trouver une signification en fonction de l’emplacement des lettres, des consonnes et des voyelles. Il s’agirait alors d’une étude plus poussée.

nombres ; numerologie ; numerologue ; consultation numerologue

Consulter un numérologue

Vous avez besoin d’y voir plus clair dans une situation complexe ? Vous vous sentez à bout ou vous avez une décision de la plus haute importance à prendre ? Tous ces moments sont des occasions parfaites pour consulter un numérologue. Ce dernier pourra vous éclairer sur toutes les questions sans réponses qui torturent votre esprit.

Chaque numérologue apporte sa touche personnelle à ses séances. Toutefois, le principe de la consultation reste le même. Une séance de numérologie demande un travail préalable important au numérologue. Il doit faire une partie de la consultation avant de vous rencontrer. Avec votre nom, votre prénom et votre date de naissance, il doit dresser votre profil numérologique et l’interpréter. Pendant l’entretien, il répondra à vos questions et vous fera part de son travail.

La numérologie est un outil dédié à la connaissance de soi. Elle dévoile les secrets de notre inconscient et nous donne les clés de notre avenir. Bien que touchée par le scepticisme de certaines personnes, il n’en demeure pas moins qu’elle suscite un intérêt grandissant. Avec la numérologie, vous disposez d’une base de réflexion précieuse pour amorcer un travail de développement personnel.

(Visited 7 times, 1 visits today)