Vous souhaitez vous offrir un climatiseur mobile silencieux sans évacuation, découvrez notre sélection shopping ci-dessous

Climatiseur mobile silencieux sans évacuation premier prix

Climatiseur portable, refroidisseur 4 en 1, humidificateur, 3 vitesses et silencieux.

 Climatiseur mobile silencieux sans évacuation avec réfrigération

Climatiseur portable Olimpia Splendid. 8.000 BTU/h, compact, avec du gaz naturel r290, facile à déplacer avec ses poignées et ses roues. Télécommandé pour un réglage sans vous lever.

Si vous n'avez pas déjà un appartement climatisé, passez au mobile ! - climatiseur sans évacuation - climatiseur silencieux

Parfois, les appartements sont déjà équipés de climatiseur, dans ce cas, l’achat d’un climatiseur sans tuyau d’évacuation n’est pas nécessaire

Le top du choix en climatiseur mobile silencieux sans évacuation

N’hésitez pas à comparer les différents modèles ci-dessus, afin de trouver votre bonheur pour rafraichir votre maison, votre bureau ou votre appartement, avec ou sans télécommande !

La télécommande est un atout pour votre climatiseur sans tuyau d'évacuation - climatiseur sans evacuation - climatiseur mobile sans evacuation

Pendant les journées chaudes, le climatiseur mobile sans évacuation est souvent la solution idéale pour faire baisser la température à l’intérieur de votre logement. Cependant, choisir un tel appareil n’est pas aussi facile qu’il y parait. En réalité, pour choisir l’appareil qui convient à vos besoins, il faut prendre en compte certains critères.

La puissance du climatiseur mobile

Lorsqu’on parle de puissance pour un climatiseur, on fait souvent référence à la puissance électrique d’une part, mais aussi à la puissance frigorifique, d’autre part. Cette dernière est exprimée en BTU, autrement dit British Thermal Unit. La puissance du climatiseur mobile sans évacuation est l’élément qui permet de déterminer si ce dernier est capable de refroidir correctement la pièce dans laquelle elle est placée.

Concrètement, une puissance frigorifique de 7000 BTU est nécessaire pour refroidir une pièce de 15 m², tandis qu’il faut une puissance de 9000 BTU pour une pièce de 35 m². Si votre pièce possède des dimensions plus grandes, il va falloir prévoir une puissance supérieure à 12 000 BTU. En ce qui concerne la puissance électrique, il est conseillé de choisir des appareils de classe énergétique A ou A+++.

La taille du climatiseur mobile

La taille fait partie des critères qu’il faudra prendre en compte lors du choix de votre climatiseur mobile sans évacuation. Il existe sur le marché, différents modèles de cet appareil pour différentes tailles. Avant de faire votre choix, sachez qu’un climatiseur de grande taille ne signifie pas forcément qu’il dispose d’une grande puissance frigorifique.

Toutefois, la taille de votre appareil est un facteur important, car elle doit s’adapter aux dimensions de la pièce dans laquelle il sera placé. En d’autres termes, acheter un grand climatiseur pour une petite pièce créera surement des problèmes d’espace dans votre maison. Il faudra donc déterminer les dimensions de votre pièce avant de choisir un modèle qui pourra parfaitement y correspondre.

Le design du climatiseur mobile

Ce critère est tout aussi important, car il permet de déterminer l’allure que prendra votre pièce. Loin d’être uniquement un dispositif fonctionnel, cet appareil peut également être une pièce maitresse de votre décoration intérieure. En effet, même si la plupart des climatiseurs mobiles sans évacuation s’adaptent à presque tous les types de décors intérieurs, il convient cependant de veiller à ce que le modèle choisi ne contraste pas trop avec la décoration de la pièce.

Privilégiez les climatiseurs dont la couleur et la forme font ressortir l’aspect esthétique de votre pièce. Optez pour des modèles tendance, dotés d’une télécommande et des boutons de paramétrages directement intégrés à l’appareil. L’un des éléments qu’il ne faut pas négliger est le niveau sonore de votre climatiseur. Vous le savez sans doute, la plupart des climatiseurs émettent du bruit. Pour un confort optimal dans votre maison, choisissez un modèle qui produit un débit sonore inférieur ou égal à 50 décibels.

L’entretien du climatiseur mobile

Comme tout appareil électroménager, votre climatiseur mobile sans évacuation aura besoin d’entretien. Pour limiter les coûts de votre investissement, optez pour un modèle qui sera facile à entretenir. De ce fait, les opérations de détartrage, de nettoyage des filtres ou encore la vidange de la cassette ne seront plus une corvée pour vous. Pour finir, n’oubliez pas qu’un climatiseur régulièrement entretenu signifie également une augmentation de sa durée de vie.

🔊 Comment réduire le bruit d'un climatiseur mobile ?

La solution la plus simple est d'éloigner l'appareil le plus possible de l'endroit où vous vous trouvez. Ensuite, si vous le pouvez, réduisez la vitesse du ventilateur, il fera donc moins de bruit.

🤫 Quel niveau sonore pour un climatiseur mobile ?

En général, les climatiseurs mobiles ont un niveau sonore entre 50 et 60 décibels. D'un autre côté, les modèles splits descendent régulièrement entre 30 et 40 décibels. Les modèles équipées d'un mode nuit seront également plus silencieux, consultez les caractéristiques des appareils avant de l'acheter.