Après vos travaux de construction ou de rénovation de vos bâtiments, vous devez évacuer les débris. Pour vous simplifier la tâche et vous assurer un nettoyage parfait, vous gagnerez à solliciter les services d’un professionnel du secteur. Retrouvez ici 3 raisons qui vous convaincront.

La connaissance des déchets

Savez-vous quels sont les différents types de déchets que peut contenir un chantier ? Pas évident. Plus de 40 millions de tonnes de débris se produisent sur les lieux de grande construction chaque année. Un professionnel par contre connait chaque catégorie de déchet, et sait comment le traiter. Il s’agit généralement :

  • Des déchets inertes (briques, verre) ;
  • Des déchets non dangereux (bois, métaux) ;
  • Des déchets dangereux (peinture, matériaux, bois traités).

Optez donc pour l’évacuation des débris par des pros afin de vous simplifier la tâche. Vous ne vous soucierez plus de comment identifier chacune de ces catégories, et quels types de traitements appliquer.

Le retrait des débris, une affaire de professionnels

Pour évacuer les déchets recueillis ou assemblés sur un chantier, vous ne pouvez pas les jeter n’importe où. La règlementation prévoit certaines dispositions à adopter. Les professionnels maitrisent les normes à suivre pour séparer les objets recyclables des autres. Ils vous facilitent la tâche en prenant tout en charge, du tri jusqu’à la déchetterie ou au centre de traitement des déchets. Ce centre peut se situer très loin de votre domicile et le transport ainsi que la location des véhicules peuvent vous revenir coûteux.

La finalisation du travail

Les professionnels vous aident à nettoyer les parties évacuées après le ramassage des débris. Souvent, des tessons ou de petites punaises, des déchets invisibles, mais dangereux trainent sur les surfaces après l’évacuation. Ils procèdent donc à une aspiration des débris restants avec un matériel spécifique. Cela vous permet de gagner du temps. En plus, vous évitez des blessures éventuelles causées par de petits objets tranchants. Enfin, vous n’êtes plus obligés d’aller acheter ou louer un grand aspirateur à gravats. Avec les pros, tout devient plus simple.

(Visited 11 times, 1 visits today)