Le matériau fétiche des plans de travail tendances.
La marque Silestone propose depuis quelques années maintenant un matériau formidable composé essentiellement de quartz naturel et de résine. Ce matériau composite ultra résistant offre un vrai plus esthétique dans la cuisine ou la salle de bains. Les plans de travail en Silestone sont depuis quelques années le must des cuisines sophistiquées et branchées.

Ce matériau est fabriqué à partir de 95% de morceaux de quartz naturel emprisonnés dans une résine haute résistance. Le quartz naturel étant parmi les plus beaux matériaux du monde, le rendu est tout bonnement superbe. Les éclats de la pierre donnent un côté résolument luxe à ce matériau haut de gamme. La résine ajoutée au quartz permet de limiter le côté froid de la pierre. Le rendu une fois installé ressemble beaucoup à la pierre naturelle tant au niveau du toucher qu’à l’oeil.

Le fabricant décline ce produit dans 67 coloris et deux qualités de finitions (satinée lisse et brillante lisse). Le choix du style est ensuite question de goût. Ce produit est commercialisé en plusieurs épaisseurs selon les utilisations (12, 20 ou 30 mm). On peut installer ce matériau dans la cuisine mais aussi dans la salle de bains ou encore en remplacement d’un marbre ou d’un granit au sol ou sur les murs d’un hall d’entrée par exemple. Dans la cuisine, il résiste à des températures élevées (180°C) et à toutes les attaques chimiques acides telles que le vinaigre, le citron. La surface non poreuse de ce matériau est un vrai régal à nettoyer, un coup d’éponge suffit !

Les plans de travail Silestone sont fabriqués sur mesure dans différentes finitions, épais, fin, arrondi ou droit pour pouvoir répondre à toutes les envies de déco. Ce matériau quasi parfait n’a véritablement qu’un seul gros inconvénient  : son prix corsé ! Mais l’investissement s’inscrit dans la durée, le Silestone offre un vrai gage de longévité comme la pierre naturelle.

(Visited 210 times, 1 visits today)