La culotte menstruelle pour flux abondant est un accessoire de protection épaisse pour permettre un haut niveau d’absorption des règles. Elle peut être très confortable de sorte à rester sur le corps tout au long de la journée sans être gênante. Pour vous assurer une meilleure protection, il faut bien vérifier les différents modèles qui vous sont proposés. Quels sont donc les principaux critères à prendre en compte dans le choix de votre culotte ? Éléments de réponse !

La matière de fabrication

L’un des premiers critères qui permet de choisir les culottes menstruelles flux absorbant est la matière utilisée pour sa fabrication. Les meilleures d’entre elles sont composées de couches de tissu en coton. Celles-ci doivent être biologiques pour mieux assurer la protection de la peau contre la zone absorbante. Il est par ailleurs nécessaire de vérifier si le coton utilisé pour cette fabrication est cultivé dans des conditions respectables des normes sociales et environnementales.

Pour le savoir, il suffit de se référer aux différentes certifications dont elles disposent. Le label Gots est l’une de ces organisations qui certifient de la qualité de matière utilisée pour les culottes menstruelles permettant une bonne absorption.

Taille, niveau d’absorption et couleur

Le niveau d’absorption, la taille ainsi que la couleur de la culotte menstruelle sont des points à considérer avant tout achat. En effet, un flux des règles abondant requiert un degré de protection menstruelle plus élevé. C’est pourquoi il faut opter pour des culottes ayant au moins 4 niveaux d’absorption. Quant à la taille de ces sous-vêtements hygiéniques, elles se doivent d’épouser vos différentes formes afin d’assurer une meilleure rétention du volume de sang qui s’écoule.

Les tailles varient généralement en fonction de votre âge. De ce fait, certaines marques proposent des modèles pour des femmes de 10 à 50 ans. Par ailleurs, la couleur de votre culotte sera déterminante dans le choix si vous avez un flux abondant. Les couleurs noir, rouge et turquoise sont très recommandées pour les femmes ayant un écoulement des règles élevé. Il existe également d’autres couleurs telles que le violet, le beige et l’or qui peuvent aussi être bien utilisées pour ces types de menstruations.

Le niveau de confort de la culotte

Une culotte pour vos règles se doit d’être douce pour vous apporter une meilleure sensation de confort. Cela est davantage recommandé s’il s’agit d’un flux abondant. Le niveau de confort vous permet de profiter pleinement de votre couche de protection tout au long de la journée. Elle doit être conçue de la plus simple des manières de sorte à vous éloigner de l’idée d’une protection hygiénique.

S’il est vrai que les culottes menstruelles sont inventées pour remplacer ces types de protections, il n’en demeure pas moins qu’elles doivent les remplacer au mieux. Une culotte de règles à flux abondant doit être le plus confortable que possible pour vous permettre de vous sentir à votre aise quand vous la portez.

Les procédés de fabrication

Il est important de connaître les procédés de fabrication de votre sous-vêtement compte tenu du niveau d’hygiène qu’il exige. Veillez à ce que votre culotte menstruelle ait des coutures anti-fuites au niveau de sa double protection, c’est-à-dire de la couche de coton qui sépare la culotte de votre peau. Cela rendra votre sous-vêtement plus fin et respirant tout en vous assurant un meilleur confort.

La finition de la couture se doit d’être invisible pour assurer l’esthétique du vêtement. Les fibres cellulosiques du bois doivent se mélanger à la matière de base utilisée dans la fabrication. Ces fibres ont la particularité de posséder des pouvoirs anti-bactérien naturels pour absorber les microbes. Elles ont aussi l’avantage de renforcer la capacité d’absorption de la culotte. Les procédés de fabrication doivent également inclure les normes environnementales pour vous permettre d’utiliser une protection éco-responsable.

Les conditions d’acquisition

Le prix et le mode de livraison de votre culotte menstruelle sont des facteurs de choix important. Le coût d’acquisition de tel sous-vêtement tient compte de l’emballage, des matières mais aussi du niveau de confort.

Vous pouvez faire votre achat an ligne. Cela vous permettra également d’avoir les meilleurs modèles au bon prix. De façon générale, le coût d’une culotte varie entre 34 et 50 euros. Avec les achats en ligne vous pouvez avoir des réductions importantes. Si vous optez pour ce mode d’achat, veillez à effectuer tôt votre commande, compte tenu des délais de livraison qui peuvent être longs.