Au même titre que vos clés de voiture et celles de votre demeure, la clé USB a une place de choix dans votre sac car il vous ouvre bien des portes dans le domaine informatique de plus en plus accessible au grand public. Stockez- y photos, documents, musique et partagez- les de PC en PC ou d’une mini chaîne à l’autre en toute simplicité. Soyez attentive à nos petites recommandations pour acheter la clé USB qui répond à vos besoins.

Nomade et compacte

Ce sont les deux plus grands atouts de la clé USB. Cette petite merveille de la technologie a une grande capacité de stockage et vous permet d’y enregistrer films, photos et documents informatiques. Dès lors qu’un appareil possède un port USB 2.0, vous pouvez y transférer les données que vous avez stockées dans votre clé.

Selon votre utilisation, votre fréquence de transfert, choisissez une clé de capacité plus ou moins grande, sachant que cette capacité se mesure en Giga Octets. Faites un petit calcul selon vos habitudes de stockage : une photo de bonne résolution pèse entre 500 KO et 1 MO, tandis qu’un document texte de 300 mots a un poids de 12KO environ.

A titre informatif, une clé de capacité de 4 GO coûte aux alentours de 10 euros.

Look

Si la clé USB est composée d’un connecteur et d’une mémoire flash recouverte d’une coque, son design ne cesse d’évoluer. Motifs rigolos, couleurs vives et chatoyantes, look doré ou métallisé, vous n’aurez que l’embarras du choix.

Compte tenu de sa petite taille et malgré le grand progrès effectué par les fabricants en matière de robustesse, testez sa solidité physique à l’achat et exigez la garantie constructeur de un an pièces et main d’œuvre.

(Visited 35 times, 1 visits today)