Vous êtes une véritable adepte des parties de grillades entre amis ? Voici quelques pistes pour que l’achat de votre barbecue se déroule sans encombre.

Barbecue pour l’hiver

Les modèles adaptés aux soirées d’hiver ou aux froides journées sont ceux qui se placent dans une cuisine spacieuse ou dans un coin de votre séjour.

Nous vous conseillons pour cela le barbecue électrique et le barbecue à gaz.

Le barbecue électrique présente l’avantage d’être mobile, peu encombrant et surtout rapide. Il est idéal pour les grillades d’appoint. Il est le moins cher à l’achat.

Le barbecue à gaz trouve de plus en plus sa place à l’intérieur d’une maison et dans une véranda. Certes un peu encombrant, il présente un côté pratique séduisant : facile d’entretien, rapide à l’utilisation, sécurisant. Certains modèles proposent des roulettes pour un déplacement facilité, ainsi que des tables intégrées.

Pour les belles journées d’été

Fine bricoleuse, prenez plaisir à assembler vous-même votre barbecue fixe en dur fait de briques, de pierres ou en béton, fonctionnant avec des bûches ou du charbon de bois. Proposé en kit avec collecteur de graisses, grilles , auvent et autres tournebroches, c’est une véritable pièce d’ornement de votre jardin. Idéal pour griller des pièces imposantes, Rassurez vous : si la maçonnerie n’est pas votre fort, un professionnel peut installer votre barbecue fixe. Son prix varie de 800 à 4000 euros.Comment bien choisir un barbecue ?

Enfin, le grand classique à prix abordable est le barbecue sur pied en émail ou en acier inoxydable, à charbon de bois, multi formes et multi tailles, sa robustesse est son point fort. ( prix d’achat à partir de 40 euros ).

Précautions d’usage

La maîtrise des braises est indispensable donc il ne faut pas laisser les enfants trop près du barbecue. Utilisez les produits d’allumage spécialement prévus pour les barbecues et surtout, assurez vous que les normes en vigueur sont respectées par le fabriquant.

(Visited 26 times, 1 visits today)