Avec des couleurs chaudes ou pastels et pourvue d’une belle forme arrondie ou rectangulaire, le tapis est une véritable pièce de décoration, dès lors que vous avez cerné ses petits secrets. Nous vous en livrons quelques un pour trouver le tapis de vos rêves.

Au pays des mille et une nuits

Si vous avez adopté le style oriental pour votre intérieur, craquez pour un magnifique tapis d’Inde ou du Pakistan. Entièrement fait main et 100% Laine, ses motifs recherchés se marieront à merveille avec votre décor. Le prix d’un tapis d’Orient rectangulaire de 120 cm par 200 cm est de 500 euros environ.

Tendance et pas cher

Vous pouvez être bluffée par l’esthétique du tapis en fibre synthétique ! Avec sa ligne et ses coloris qui danseront au milieu de votre salon, il saura mettre en valeur en un clin d’œil votre intérieur. Nos créateurs rivalisent d’imagination pour vous offrir des motifs très harmonieux . Son entretien facile vous séduira : à l’aspirateur au quotidien et en machine ou à sec pour un nettoyage en profondeur ( premier prix : vers 40 euros.)

Nature

Votre côté très nature vous orientera vers un tapis en sisal, coco, bambou ou encore en jonc de mer. Soyez convaincue de sa résistance, même si sa couleur peut changer un peu avec le temps. Un beau tapis naturel coûte entre 80 et 200 euros.

En savoir plus

Lors de votre choix, ayez en tête la géométrie de votre espace. Pour agrandir une petite pièce, pensez aux couleurs claires. Pour donner une ambiance cosy à votre salon, mariez les tons chauds et les motifs arrondis. Quant à la forme du tapis, ronde, carrée ou rectangulaire, allez y au feeling et faites jouer le coup de cœur ! Demandez également le poids du tapis, qui peut être un critère déterminant lorsque vous le porterez au lavage.

📏 Comment choisir la taille d'un tapis de salon ?

Votre tapis devra être positionné à 40 cm des murs visibles, et vous devrez laisser au minimum 15cm entre le bord du tapis et le pied des meubles, que ceux-ci soient sur le tapis ou à proximité. Si le tapis va sous un meuble, assurez-vous que le plancher ne soit pas visible sous ce dernier.

🏠 Quelle matière pour un tapis de salon ?

Vous pouvez choisir soit un tapis en matière naturelle, végétale ou synthétique. Chacune a ses avantages et ses inconvénients.

(Visited 73 times, 1 visits today)