Force est d’avouer que le bon vieux plan papier est un peu dépassé et qu’à l’ère du « tout électronique », le GPS est tout simplement une petite merveille  en matière de navigation.

L’offre est très large. Pour ne pas en perdre votre latin, voici quelques informations très utiles pour vous aider dans le choix de votre GPS.

Randonnées et grandes virées

Que vous soyez grande marcheuse, routière avertie ou navigatrice, sachez que le GPS est système de navigation qui s’adapte à vos besoins. Il vous accompagner tout aussi bien dans les chemins et autres pistes, que dans la découverte de votre ville.

Si vous prônez l’autonomie, optez pour les GPS portatifs. En revanche, si vous appréciez plutôt les systèmes intégrés, préférez les GPS embarqués dans les voitures.

A connaître absolument

Soyez incollable sur :

  • La qualité de l’écran : il est préférable de prendre une grande taille pour une meilleure lisibilité (4,3 pouces). Il doit être ben éclairé et doit posséder le mode « nuit ».
  • La qualité de la réception : que vous passiez sous un tunnel, ou que vous soyez entourée de grands immeubles, la réception du signal doit être continue. Pour cela, optez pour le système SIRF Star III.
  • La cartographie : soyez vigilante à sa couverture : France, Europe, USA ou Canada ? Tout dépendra de vos projets de voyage. Sachez que l’actualisation de ces cartes  se fait généralement en ligne, moyennant un abonnement ou un achat unitaire.
  • La fixation du poste : ne vous laissez pas surprendre au moindre soubresaut et soyez attentive au système de fixation sur le pare brise.

Enfin, pour votre confort, les fabricants ont pensé à intégrer sur certains modèles l’information trafic , la position des radars ou encore une commande vocale à la place de la saisie manuelle du point de destination. Les prix des bons GPS commencent à 130 euros.

(Visited 36 times, 1 visits today)