La robe est le vêtement résolument féminin qui vous habillera dès les premiers mois de votre vie . Pour vous, il n’y a sûrement pas qu’un modèle de robe mais une ravissante  collection, dans laquelle vous piocherez pour chaque occasion.

En toutes lettres

Tout dépendra de votre physionomie :

Si vous êtes ronde, donc lettre O, les petites robes amples effaceront vos petits bourrelets. Evitez cependant les grosses fleurs et les rayures transversales pour les motifs. Très tendance cette année, osez la robe housse, légèrement évasée. Côté tissu, le jean est passe partout et allonge la ligne. Le lin vous séduira également par son effet affinant.

Lettre A ou trapèze, commençons par la longueur : arrêtez vous juste au dessus du genou.  Ensuite, jouez dans le droit pour contre carrer légèrement l’ouverture de votre forme.  Jetez donc votre dévolu sur les jolies robes droites, les robes chasubles, et les robes chemisiers. En ce qui concerne les tissus, optez pour la légèreté :voile, coton fin ou jersey.

Lettre V, soit des épaules bien carrées et un bas plutôt rétréci : partez à la recherche des modèles qui équilibrent votre forme : une robe sans col et à manches mi longues, légèrement évasée vous ira à ravir. A partir de ce modèle, déclinez le en des lignes vous épousent : ceinturée, bustier, tunique longue , avec petits volants…

Lettre I, la nature vous a doté d’une belle forme fine ? Faites ressortir vos jolis atouts et n’ayez aucun complexe à arborer une belle robe moulante. Vous n’aurez que l’embarras du choix en matière de tissus car presque tout vous sied.

Et point d’orgue de votre achat, le petit passage en cabine  pour l’essayage. Conquise, craquez et arborez fièrement votre charmante trouvaille !

Photo :

(Visited 39 times, 1 visits today)