Décoratrice avertie, arrêtez vous un instant et lisez ce qui suit pour réussir l’achat de vos rideaux en les adaptant pièce par pièce.

Les pièces à vivre

Si le choix de vos rideaux vient après celui du mobilier, ce qui est souvent le cas, harmonisez les couleurs et les motifs de vos rideaux avec celles de vos coussins et des housses de canapés : c’est la clé de votre réussite.  Il y a une petite astuce à connaître pour mettre en valeur votre pièce : les couleurs claires et les rayures  verticales agrandissent la pièce, tandis que les couleurs sombres et les carreaux donnent un cachet plus intime à un grand salon.

La cuisine


Et si vous osiez les stores vénitiens dans votre cuisine ? Vous allez être subjuguée par le jeu de lumière que ce modèle de rideaux peut offrir. Grâce à ses lames, il peut plonger votre cuisine dans une belle semi obscurité si le soleil est un peu trop généreux. A l’inverse, il peut illuminer la pièce avec une facilité déconcertante grâce à son système de salle de bains.

La salle de bains

Jouez sur l’opacité des rideaux occultants pour préserver votre intimité. Tout en  vous protégeant des regards indiscrets, du froid et de la chaleur, ces rideaux vous étonneront par leur tomber lisse et aussi par leur très bonne tenue.

Les chambres

Tout dépendra de l’exposition de votre chambre. Si vous n’avez pas de vis-à-vis et que vous aimez la clarté, habillez votre chambre avec de magnifiques voilages qui laissent passer la lumière.  Côté tissus, vous allez être gâtée ! Voyez un peu : organza brodé ou à rayures, étamine, ou encore voile de coton uni, vous aurez l’embarras du choix.

Si vous souhaitez plus d’intimité pour votre chambre, alors pensez aux tissus plus épais et non  moins élégants comme les rideaux en jacquard, en bachette ou encore en suédine.

(Visited 46 times, 1 visits today)