Vous rêvez de transformer la chambre parentale en une suite romantique ? L’idéal serait de transformer une pièce des plus classiques en un espace cocooning et poétique. La décoration doit être empreinte de sensibilité, de passion, mais également d’exaltation. Oubliez les teintes trop rosées, l’accent sera mis sur l’élégance et la justesse en ce qui concerne les éléments de décoration. Nos petits conseils vous seront utiles pour faire de votre chambre une véritable suite parentale.

Une chambre parentale romantique : les astuces d’aménagement

Certes, les bougies et les pétales de roses à profusion sont un peu clichés, mais on ne peut pas s’en passer. Il est même possible d’aller plus loin dans le romantisme en réaménageant entièrement la chambre parentale.

Opter pour un éclairage subtil : zoom sur le ciel étoilé

Pour créer une suite parentale romantique, la première chose à faire est de travailler la lumière d’ambiance. Oubliez le lustre qui est un peu trop imposant et préférez des luminaires plus discrets comme les abat-jours, les guirlandes lumineuses et pourquoi pas un ciel étoilé design ? Mieux encore, vous avez la possibilité de créer votre ciel étoilé à LED en toute simplicité, rendez-vous ici pour en savoir plus sur le concept et offrir à votre couple un ciel nocturne en intérieur. Ce dernier consiste en des panneaux PixBOARD alimentés par un courant de 220 volts et qui peuvent être utilisés aussi bien au plafond que sur les murs. Vous prenez ensuite les LED PixLED que vous piquerez un peu partout sur les panneaux. En d’autres termes, vous créerez votre propre ciel étoilé dans votre suite romantique.

Mobilier de style romantique : misez sur les meubles baroques

Le lit à baldaquin est incontournable dans une suite parentale romantique. Et pour une ambiance pleine d’élégance, préférez de longs voilages blancs légers et vaporeux. Ajoutez-y un linge de lit en tissu mousseline ou en dentelle pour optimiser l’effet romance. Qui plus est, privilégiez les meubles de style baroque : tables de chevet, coiffeuse, chaises à la finition patinée. Et si vous disposez d’assez d’espace, installez-y un petit coin salon. Ce genre de mobilier contribue à l’effet chaleureux et intimiste de la pièce.

chambre parentale romantique

Le romantisme jusque dans la salle de bain

Il est clair que la salle de bain est un espace propice au bien-être et à la relaxation. Dans une suite parentale, la salle d’eau est directement reliée à la chambre, elle doit donc elle aussi présenter cette atmosphère intime recherchée par les amoureux. À l’instar de la chambre parentale, vous pouvez la transformer en un espace romantique et cocooning grâce à nos petites astuces.

Opter pour des teintes empreintes de romantisme

L’ambiance dans une salle de bain est généralement froide et impersonnelle. C’est pourquoi il est urgent de revoir la couleur des murs ou de revêtements muraux. Préférez les couleurs chaudes comme le pourpre, l’orange ou encore le rouge qui se marient parfaitement avec le carrelage imitation béton et les meubles en teck. Ajoutez-y des accessoires glamour, des bougies parfumées…

Une lumière douce et tamisée pour une salle de bain pleine d’amour

L’intensité de la lumière est essentielle pour garantir l’effet romantique dans la salle de bain. Privilégiez ainsi les lumières chaudes, mais tamisées : spots encastrables, lampes LEDs, appliques discrètes. Comptez là encore sur un ciel étoilé au plafond pour apporter une petite touche d’originalité à une décoration qui se veut intime.

(Visited 108 times, 1 visits today)