A quoi pensez-vous quand je dis « photophores » ? Un peu de cire, quelques mèches et un récipient en verre ? Cela peut convenir à la plupart des gens, mais qu’en est-il de ceux qui veulent créer quelque chose qui se démarque des autres. Il existe de nombreuses façons de créer un photophore original

Créer un photophore unique et original est un excellent moyen d’ajouter une touche personnelle à votre décor intérieur. Il y a quelques points à garder à l’esprit lorsque vous créez votre propre photophore. Tout d’abord, tenez compte de la taille et de la forme du récipient que vous utiliserez. Vous devrez également choisir une bougie qui s’adaptera à l’intérieur du récipient et fournira suffisamment de lumière. Ensuite, décidez du design de votre photophore. Vous pouvez utiliser des autocollants, de la peinture ou d’autres matériaux pour créer un design qui vous ressemble vraiment. Enfin, n’oubliez pas de placer votre produit fini dans un endroit sûr, loin des matériaux inflammables. Avec un peu de planification et de créativité, vous pouvez créer un photophore à la fois élégant et fonctionnel.

Pour réaliser un photophore original et ludique, suivez pas à pas notre petit tutoriel

Habiller un photophore avec du fil de fer

Il faut :

• 4 m de fil de fer galvanisé de 1mm
• du papier de couleur
• 1 paire de ciseaux
• une pince coupante

Coupez et réalisez une trentaine de branches de différentes formes et de différentes tailles.

Disposez-les sur le verre en pinçant les fils de fer contre le rebord du verre de façon à ce qu’ils tiennent seuls. Inutile de vous ennuyer à ce stade à ce que les branches soient bien espacées les unes des autres, vous le ferez une fois qu’elles seront ceinturées.L’idée est de se servir de ces branches pour porter de petits objets ou des carrés de papier. Il peut donc y avoir des trombones, des grosses spirales, des petits boudins etc…Avec un autre morceau de fil de fer, ceinturez toutes les branches autour du verre. Commencez par faire juste une boucle bien serrée, courbez les branches vers le haut pour empêcher la boucle de descendre puis enroulez d’une dizaine de tours.

Repliez maintenant l’ensemble des branches vers le haut, contre le verre pour les rabattre sur la ceinture du fil de fer puis refaites un ceinturage d’un tour sur l’ensemble.

Il ne vous reste plus qu’à reformer les branches comme vous le souhaitez et à placer soit des petits morceaux de papier de couleurs différentes ou toute autre matière soit des petits objets sur les boucles pour décorer l’ensemble. Placez-y ensuite votre bougie et c’est fait !

PS : n’hésitez pas à utiliser une bougie parfumée pour diffuser une odeur agréable dans votre intérieur !

Créer un photophore original

comment faire un photophore original ?

Avec quelques fournitures simples, vous pouvez créer un photophore magnifique et unique pour ajouter de la lumière et du style à votre maison. Tout d’abord, rassemblez un bocal en verre, du papier de soie et une bougie chauffe-plat. Découpez le papier de soie en bandes, puis utilisez de la colle ou du ruban adhésif pour fixer les bandes autour de l’extérieur du bocal. Une fois le bocal recouvert de papier de soie, placez la bougie chauffe-plat à l’intérieur. Vous pouvez ensuite allumer la bougie chauffe-plat et profiter de la lueur chaude et vacillante de votre photophore fait maison. Ces objets sont de jolis ajouts à n’importe quelle pièce, et ils font également d’excellents cadeaux pour les amis et la famille. Alors soyez créatif et essayez !

Comment réaliser des photophores personnalisés ?