Pour réaliser un photophore original et ludique, suivez pas à pas notre petit tutoriel

Habiller un photophore avec du fil de fer

Il faut :

• 4 m de fil de fer galvanisé de 1mm
• du papier de couleur
• 1 paire de ciseaux
• une pince coupante

Coupez et réalisez une trentaine de branches de différentes formes et de différentes tailles.

Disposez-les sur le verre en pinçant les fils de fer contre le rebord du verre de façon à ce qu’ils tiennent seuls. Inutile de vous ennuyer à ce stade à ce que les branches soient bien espacées les unes des autres, vous le ferez une fois qu’elles seront ceinturées.L’idée est de se servir de ces branches pour porter de petits objets ou des carrés de papier. Il peut donc y avoir des trombones, des grosses spirales, des petits boudins etc…Avec un autre morceau de fil de fer, ceinturez toutes les branches autour du verre. Commencez par faire juste une boucle bien serrée, courbez les branches vers le haut pour empêcher la boucle de descendre puis enroulez d’une dizaine de tours.

Repliez maintenant l’ensemble des branches vers le haut, contre le verre pour les rabattre sur la ceinture du fil de fer puis refaites un ceinturage d’un tour sur l’ensemble.

Il ne vous reste plus qu’à reformer les branches comme vous le souhaitez et à placer soit des petits morceaux de papier de couleurs différentes ou toute autre matière soit des petits objets sur les boucles pour décorer l’ensemble. Placez-y ensuite votre bougie et c’est fait !

(Visited 91 times, 1 visits today)