Pour une idée déco qui allie luminosité, douceur, senteur et moindre coût, les bougies sont à n’en point douter de parfaits accessoires que vous pouvez utiliser. Originales, elles sont idéales pour sublimer votre maison tout en y répandant des fragrances délicates. Retrouvez ici quelques conseils pour réussir la décoration de votre logis avec des bougies.

Du vert nature et des bougies

Pour une note de senteur et de beauté dans votre déco, associez les fleurs et les chandelles. Pour cela, disposez par exemple des fougères et de la mousse dans un petit pot. Pour l’occasion, vous pouvez confectionner un pot en bois, ce serait ainsi parfait pour y glisser des bougies parfumées. Mais attention à ne pas les allumer. Notez que pour varier les pots dans lesquels vous disposerez vos bougies, vous pouvez opter pour des pots de différentes formes. Dans ce cas précis, un pot rectangulaire ferait bien l’affaire.

Vous pouvez aussi décorer la petite table du salon avec des bougies. Toujours avec de la mousse, ornez le fond d’un plat et posez-y vos bougies. Idéal pour obtenir un séjour distillant une note parfumée. Outre les fougères et la mousse, vous pouvez aussi opter pour d’autres fleurs de votre choix, ou alors pour des branches. Bien harmonisé, cet ensemble décoratif donnera à votre intérieur un style végétal très beau. Puisque les bougies existent en plusieurs couleurs, vous pouvez les varier de sorte à obtenir un bel ensemble floral.

Outre le salon, vous pouvez également décorer la chambre avec des bougies adaptées à cet effet. Ainsi, en plus d’illuminer, ces bougies répandront de belles senteurs dans toute la maison. De quoi chasser les éventuelles odeurs indésirables tout en vous procurant un double résultat : déco et fragrance.

Décoration bougies pour des évènements spéciaux

Pour les fêtes ou les grandes occasions, vous pouvez miser sur l’originalité. Pour cela, videz l’intérieur de quelques pommes rouges puis creusez dans chacune d’elles un trou en forme de tube dans lequel vous mettrez de petite bougie. Ensuite, disposez au centre de la table des fleurs puis alignez à côté d’elles vos pommes éclairées. Vous pouvez vous servir de deux ou trois chandeliers en verre pour y poser vos bougies. Tout ceci renforcera la beauté de votre table en donnant une touche vintage.

Les périodes de fête sont naturellement des occasions qui rassemblent du monde. Alors, pourquoi ne pas profiter de ces instants pour sensibiliser vos proches avec une déco écolo ? Il est possible aujourd’hui de se procurer des bougies avec des mèches en bois. En effet, c’est une façon assez écologique et naturelle de décorer sa maison. En se consumant, elles émettent de petits crépitements semblables à ceux d’une cheminée. Vous pouvez aussi y ajouter des bougies bio, ce qui participera à donner à votre déco un air bohème et cocooning.

En plus, si vous possédez un cadre de cheminée inutilisable pour faire du feu, ces bougies seront parfaites. Il vous suffira d’ajouter des bougies en son cœur pour créer l’illusion d’un feu de cheminée. Mettez pour ce faire des bougies en fonction de la taille du cadre de la cheminée. Puisque nous parlons déco, pensez à jouer avec le nombre, mais aussi avec différentes tailles de bougies. Vous obtiendrez ainsi un rendu chaleureux et réchauffant.

Des bougies suspendues pour un effet lumineux

Pour éclairer votre intérieur avec une touche déco tendance, suspendez des bougies au plafond. Ainsi, placez les bougies dans des bocaux et accrochez-les en hauteur. Cela illuminera votre table, mais aussi la pièce.

Si vous possédez des étagères, alors servez-vous-en pour habiller les murs en disposant à côté des objets décoratifs, vos bougies. Quand bien même des objets inflammables seraient posés sur ces étagères, cela ne devrait pas poser de problème. En effet, vous pouvez y poser vos bougies sans les allumer. L’objectif, rappelez-vous, est de décorer et non d’éclairer forcément. D’ailleurs, les bougies accrochées au plafond éclaireront assez, point besoin donc d’allumer celles qui seront installées sur les étagères.

Par ailleurs, notez que les rebords des fenêtres sont aussi parfaits pour y poser des bougies. Cette décoration illuminera votre intérieur de manière cosy. Ainsi, en jouant bien sur différentes sortes de bougies, vous obtiendrez une ambiance chaleureuse distillée par la lumière scintillante des bougies. Pour ce décor, misez sur des contenants en verre, qui se marieront à merveille avec les verres des fenêtres.

Des bougies pour un cadre intimiste

Pour votre soirée, sublimez l’instant avec une ambiance discrète et délicate. Sans forcer sur la couleur, misez sur des bougies naturelles aux couleurs claires ou pastels. Disposées sur des chandeliers ou des vases en verres, elles seront parfaites sur la table. Idéal pour créer une ambiance colorée et douce pour votre tête à tête. Si vous désirez augmenter le romantisme dans l’air, alors privilégiez les chandelles qui dégagent de doux parfums.

Durant les repas entre amis ou en famille, vous pouvez aussi décorer la pièce avec ces objets. Installez donc au centre de la table une planche en bois et posez-y vos bougies. Cela réchauffera votre intérieur tout en vous permettant d’obtenir une ambiance tamisée. En outre, si vous possédez un balcon, installez-y une table. Ensuite, procurez-vous des photophores et placez-y des bougies chauffe-plat. Elles mettront parfaitement en valeur l’extérieur.

Voilà quelques idées qui vous permettront d’utiliser les bougies pour réaliser de belles décorations.

(Visited 7 times, 1 visits today)