Le crayon contour des lèvres est l’allié indispensable pour l’obtention d’un tracé des lèvres impeccable et une bouche de rêve. Cet outil permet de sculpter les lèvres en fonction de l’effet désiré. Pour bien réussir dans ce sens, quelques petites astuces sont à retenir.

Bien choisir son crayon coutour

Outil incontournable pour rehausser la beauté des lèvres, le crayon contour des lèvres sert à délimiter la ligne naturelle des lèvres pour éviter le débordement des produits de maquillage. Il permet également de rectifier complètement la forme de la bouche. Il est ainsi possible de rétrécir des lèvres trop volumineuses par la création d’un nouveau contour imaginaire, tout comme il est également faisable de repulper des lèvres trop fines. Pour ce faire, il convient de bien s’appliquer et d’exécuter des gestes précis lors du retraçage du contour des lèvres.

L’application du crayon

Généralement, le crayon contour des lèvres est utilisé avant la pose à proprement parler du maquillage des lèvres. Il faudra tracer délicatement le contour des lèvres sans trop appuyer sur le crayon pour obtenir un effet naturel, en partant du centre pour terminer vers les commissures. Il est important de noter qu’un crayon à lèvres de couleur plus claire que les lèvres est plus adapté pour sublimer le maquillage. Sinon, mieux vaut carrément miser sur un crayon de couleur naturelle, surtout dans le cas où vous utilisez du gloss, un rouge à lèvres de couleur chair ou transparent. Mettez ensuite votre rouge à lèvres habituel puis adoucissez le trait à l’aide d’un pinceau pour qu’il adhère bien au maquillage.

Petits conseils

Pour affiner des lèvres voluptueuses, tracez deux fois le contour : une fois à l’intérieur de la ligne naturelle et une seconde sur la ligne même.
Pour obtenir un effet de volume sur des lèvres fines, redessinez la ligne naturelle en partant du centre et débordez légèrement les traits avec un crayon de la même couleur que vos lèvres ou préférablement celui de votre fond de teint.
A défaut de crayon, et pour les “flemmardes” ou les pressées, le maquillage permanent est aussi conseillé pour la « restructuration » les lèvres.

(Visited 62 times, 1 visits today)