S’il est un accessoire de beauté qui ne doit pas quitter votre sac, c’est bien le rouge à lèvres, à  utiliser furtivement avant un rendez vous, ou pour la retouche après le déjeuner. A l’heure actuelle, kyrielle de couleurs vous feront tourner la tête. Comment choisir vos tubes ( eh oui ! mieux vaut en avoir plusieurs sous la main ) pour garder votre sourire irrésistible ?

A chaque âge, sa couleur

Jeune, osez les couleurs franches et éblouissantes, en accord avec votre maquillage du jour et avec votre tenue. Ne dépassez cependant pas les limites en prenant soin d’équilibrer pour ne pas tomber dans l’extravagance.

Trentenaire, commencez à éviter les couleurs trop voyantes et rassurez vous : des jolies teintes savamment étudiés  comme le rouge rose, la rouille et les variations autour de l’orange sont là pour vous donner une bouche des plus lumineuses. Les teintes brunes et chaudes ne sont pas interdites. Au contraire, elles mettront en valeur votre maturité naissante.

Femme d’âge mur, illuminez votre visage et usez et abusez de la gamme des transparents légèrement teintées et aussi des rosés.

Quels types de rouge à lèvres ?

Même si les rouges à lèvres dernière génération sont de plus en plus combinés à un soin, veillez à ce que celui que vous choisissez ne dessèche vos lèvres.

Ayez donc plusieurs cordes à votre arc et selon l’humeur du jour, naviguez entre le gloss, le mat, l’effet mouillé, le satiné,  le transparent ou encore le nacré.  Les prix sont tout aussi variées : forme, présentation, marque entrent en ligne de compte  Ainsi, ils s’échelonnent de 8 euros à 30 euros environ.

Vous l’avez compris, votre rouge à lèvres est l’allié qui rend vos lèvres douces et éclatantes. N’hésitez pas à utiliser les testeurs mis à votre disposition et à vous entourer des conseils objectifs de votre vendeur professionnel.

(Visited 38 times, 1 visits today)