Vous n’avez plus de doutes sur l’efficacité de l’aspirateur pour traquer la moindre poussière dans tous les coins et recoins chez vous. Par ailleurs, vous êtes tentée par l’acquisition d’un aspirateur sans sac en raison des avantages avancés par ce modèle. Voyons ensemble sur quels critères pourriez-vous effectuer ce choix sans vous tromper.

Système d’aspiration

Un des  avantages  indéniables d’un aspirateur  sans sac est l’économie que vous allez effectuer sur le long terme car vous n’avez plus besoin d’acheter les sacs.

Néanmoins, penchez vous de près sur le système d’aspiration car de lui dépendra l’efficacité de votre aspirateur sans sac. On vous proposera  par exemple le système mono cyclonique qui utilise une grande force centrifuge qui atteint une très bonne performance si vous avez une utilisation classique de l’aspirateur. Si vous avez un besoin plus accru,  comme devoir aspirer des fragments plus grands ( petits morceaux de tissus, poils d’animaux ….), optez pour un système d’aspiration plus sophistiqué comme le turbo cyclonique par exemple.

Le compactage de la poussière

Certains modèles récents proposent cette fonction révolutionnaire de compacter en petits galets la poussière aspirée : le nuage de poussières généralement produit par l’aspiration en est considérablement réduit et  le nettoyage du filtre et du réceptacle à poussière en sera facilitée.

Le corps de l’aspirateur

Il est bon que vous connaissiez quelques caractéristiques du corps de l’aspirateur sans sac, pouvant faire balancer votre choix vers un modèle plutôt que l’autre.

Sachant qu’il y a un bac à poussières ( ou encore réceptacle ) pour garder la poussière aspirée, vérifiez sa capacité maximale.  Il est préférable que soit mentionné sur le corps de l’aspirateur un indicateur de remplissage. Pour éviter qu’il ne se déplace intempestivement, il devra également être muni d’une position parking.

Enfin, comme pour tous les aspirateurs, brosses et autres accessoires doivent convenir à vos sols pour que votre achat soit définitivement rentable. ( Prix entre 120 et 400 euros environ).

(Visited 14 times, 1 visits today)