Il y a un peu plus de dix ans maintenant, l’intégralité des tâches ménagères (à l’exception peut-être de la préparation des repas) était effectuée par l’humain. On a vu apparaître un nouveau genre de gadget vers les années 2007-2008 qui allait changer notre quotidien, vous l’avez deviné il s’agit du robot aspirateur laveur. Si ce dernier n’a cessé de s’améliorer au fil des années, son prix lui a évolué de manière drastique. On trouve aujourd’hui des modèles performants pour moins de 150 euros, d’autres en revanche coutent beaucoup plus cher !

Voici donc quelques conseils pour choisir le modèle le plus adapté à votre logement

Pourquoi choisir un 2 en 1 ?

A l’origine seul les modèles « aspirateurs étaient » disponibles. Aujourd’hui, la plupart des meilleures marques proposent des appareils 2 en 1, ce qui signifie que ces derniers ont également une fonction serpillère ! Ah le progrès n’est-ce pas ?! Oui mais voilà, certains modèles, encore trop récent ne sont pas si fiables que ça.

Si la fonction aspiration fonctionne sans problème, la fonctionne serpillère elle doit être perfectionnée. Il y a donc pléthore de robot 2 en 1 qui, au moment de passer en mode nettoyage des sols, laissent de grosses trâces humides voir même des flaques d’eau !  Consultez ce comparatif pour vous donner une idée des modèles de robot aspirateur qui sont vraiment fiables.

Choisissez un modèle d’une marque fiable

Comme nous le disions précédemment, certains de ces modèles ne sont pas encore au point. Il vaut mieux donc opter pour une marque qui a déjà fait ses preuves. On peut par exemple citer l’excellent constructeur Ecovacs Robotics ou encore Amibot.

Avez-vous un animal de compagnie ?

Si vous répondez à cette question par la négative, alors pas de problème, sélectionnez le modèle qui vous semble le plus adapté aux caractéristiques de votre logement et à votre budget. En revanche, si vous possédez un chat ou un chien et que vous souhaitez confier l’aspiration des poils de votre animaux à votre robot, mieux opter pour un robot avec la fonction aspiration uniquement car celle-ci sera plus puissante et donc plus efficace pour les poils de ces derniers.

Conclure sur les aspirateurs laveurs robotisés

Toujours plus connectés et plus efficaces, ces appareils ne cesseront de nous impressionner. Il vous fera gagner un temps considérable à condition cependant de choisir un appareil d’une marque fiable. Enfin, dernier conseil, vérifier la durée de la garantie constructeur, cette dernière doit-être au minimum de deux années.

(Visited 13 times, 1 visits today)