Si tout comme nous, vous pensez que votre animal de compagnie fait partie de la famille alors vous êtes au bon endroit ! En effet, une maison sans un animal est une maison vide, à quoi bon disposer d’un jardin ou d’un grand espace si ce n’est pour avoir un chien ou un chat ? Nous vous avons donné dans un précédent article de précieuses astuces lorsque l’on à un animal, si vous l’avez loupé, alors cliquez-ici pour une séance de rattrapage. Lorsque l’on a un toutou ou un chat, il est important d’en prendre soin, cela passe donc par :

  • Beaucoup d’amour
  • Des caresses
  • De la bonne nourriture
  • Des soins
  • Et beaucoup d’amour

Mais parfois, l’amour que l’on donne à son compagnon félin ou canin n’est pas suffisant pour le garder en bonne santé. C’est pour cela que nous venons vous dévoiler nos conseils.

Sécuriser ma maison

Voici nos astuces :

  1. Attention aux prises de courant : les animaux sont comme les enfants, ils aiment toucher à tout, que ce soit les câbles électriques ou les prises, il est important de les sécuriser (notamment les câbles qui sont tellement bons à mâchouiller)
  2. Choisir les bonnes plantes : certaines sont jolies mais toxiques, alors renseignez-vous bien avant achat
  3. Ranger : le problème se pose moins avec les chats, mais les chiens aiment manger tout ce qui traine. Et malheureusement, un bouchon d’une gourde de compote suffit à provoquer de graves problèmes
  4. On utilise des produits naturels : nos produits ménagers sont composés d’éléments toxiques. Alors n’oubliez pas de les ranger dans un placard, le mieux étant d’utiliser des produits naturels mais il n’est pas toujours facile de trouver un équivalent efficae

Oui mais parfois, on a beau faire tout notre possible, cela n’est pas suffisant, un accident peut survenir n’importe quand. C’est pour cela qu’il existe des assurances pour les animaux, et finalement peu de personnes sont au courant.

Petcare Family : l’assureur de votre animal

Nous avons toujours du retard sur les Pays Nordiques, et nous les suivons souvent sur de nombreuses choses avec quelques années de retard. C’est par exemple le cas en matière d’assurances pour les animaux. Saviez-vous qu’en Suède, 80% des chiens sont assurés et 30% des chats ? Cela est un chiffre élevé lorsque l’on compare avec la France : moins de 5%. Nous pouvons faire mieux, mais c’est aussi notre mentalité qui est ainsi faite, nous préférons économiser plutôt que de passer par une assurance qui ne servira peut-être jamais. Oui mais lorsque ce jour arrive, nous sommes bien heureux d’avoir fait le bon choix.

Voici de quoi vous faire ouvrir les yeux, en prenant la bonne décision, vous vous sentirez soulagé.

Pourquoi souscrire à une mutuelle pour mon chien ?

Nous n’allons pas refaire le monde, mais tout augmente dans la vie, c’est aussi le cas lorsque l’on parle des soins des animaux de compagnie. Voici de quoi vous faire changer d’avis :

  • En 10 ans, le prix des soins des animaux a augmenté de 70% (oui c’est énorme)
  • Nous dépensons annuellement 590€ pour un chien et 430e pour un chat en frais de soins

Tout simplement parce qu’il n’existe pas de tarifs conventionnés, donc les prix peuvent vite varier en fonction du vétérinaire. Mais cela varie aussi en fonction de la pathologie. C’est pour cela que des sites comme Petcare Family proposent l’assurance pour les chiens mais aussi pour les chats.

Seulement pour les vieux animaux ?

Forcément, on se dit que notre chien ou notre chat est jeune, qu’il ne risque rien, qu’il a la vie devant lui… Oui mais un problème est si vite arrivé, votre chat peut sauter de la fenêtre ou du balcon et tomber de plusieurs mètres. Votre chien peut se faire renverser dans la rue etc… Il suffit d’une seconde d’inattention et un drame arrive.

Selon une étude récente, le prix moyen d’une consultation chez un vétérinaire est de 60€. Et les prix peuvent vite s’affoler s’il y a des soins…

De plus, si votre chien est trop âgé et qu’il n’a jamais été assuré, toutes les compagnies refuseront son inscription. Il y a un âgé maximal pour s’inscrire, il est donc important de bien vous renseigner et de le faire le plus tôt possible.

Pour être serein

Lorsque l’on doit prendre rendez-vous chez le vétérinaire, ce n’est jamais par plaisir et pour de bonnes nouvelles. Il est bien entendu conseillé de faire plusieurs fois par an des visites de routines, mais souvent on y va quand l’animal est malade.

Et comme il fait partie de la famille, nous n’avons pas envie qu’il souffre, alors nous avons le bon réflexe de nous y rendre le plus tôt possible (car plus on attend, et plus la maladie a le temps de s’installer). Mais parfois on attend car nous n’avons pas les finances nécessaires, car sortir plusieurs centaines d’euros d’un coup n’est pas donné à tout le monde. C’est pour cela qu’il existe des mutuelles qui vous permettront de vivre plus sereinement ce moment et de ne penser qu’à une seule chose : le bien-être de votre animal de compagnie. Et finalement, son bonheur et sa santé n’a pas de prix quand on voit tout l’amour qu’il nous donne en échange.

(Visited 40 times, 1 visits today)