Si vous recherchez le revêtement idéal pour sublimer votre salle de bain avec style, retrouvez dans notre top 3 des revêtements de salle de bain tendance des options aussi pratiques qu’élégantes.

La Céramique

Pour résister aux chocs et aux tâches, la céramique est le revêtement le plus connu et intemporel pour votre salle de bain. C’est un revêtement qui s’adapte à tous les éléments de la douche, et il est très apprécié en raison du peu d’entretien qu’il demande grâce à sa surface douce et poreuse. La céramique peut être faite de plusieurs matériaux, comme la terre cuite, le grès cérame, la faïence ou encore la porcelaine vitrifiée. Pour un style plus original, optez pour la déclinaison mosaïque de la céramique. Par ailleurs, l’acquisition et la pose de céramique nécessitent un budget raisonnable. Des propriétés de la céramique sont aujourd’hui optimisées : elle est désormais anticalcaire, autonettoyante et antisalissure, pour une douche personnalisée qui sera très simple à entretenir.

Le marbre

C’est le premier revêtement tendance que l’on vous proposerait, si vous demandiez conseil. Depuis l’antiquité, le marbre est utilisé comme revêtement de luxe, de noblesse, d’élégance, applicable à toutes les pièces de la maison. Excellente isolation, durabilité et résistance à l’usure sont les premières caractéristiques du marbre. Il est disponible en plusieurs textures, finitions et coloris selon la provenance et le type. En revanche, il vaut mieux l’utiliser par petites touches et dans des espaces plus ou moins vastes. Le marbre et les pierres en général alourdissent les pièces. Un point à noter, le marbre se doit d’être correctement entretenu, avec des détergents doux pour l’entretien quotidien et hydrofugé tous les 6 mois pour éviter son érosion.

Les carreaux de ciment

Les carreaux de ciment sont les revêtements pour salle de bain les plus onéreux de notre top 3. Ce type de revêtement est particulièrement tendance dans le revêtement des salles de bain pour son style graphique unique et le confort qu’il procure. Outre leur solidité et leur résistance à l’usure, les carreaux de ciment sont faciles à entretenir avec les produits naturels comme la pierre d’argile et le savon noir. D’un autre côté, ils peuvent très facilement mettre en relief une baignoire, mettre la lumière sur un pan de la douche et égayer la salle de bain sans pour autant lui donner un aspect agressif. Au-delà de  ses coloris, vous pouvez apporter une touche vintage, rétro, classique ou moderne à votre décoration intérieure.

(Visited 44 times, 1 visits today)