Force est d’avouer que la salle de bains est bel est bien devenue un espace à vivre à part entière. Il est ainsi important que vos médicaments et autres produits de beauté y soient bien  rangés pour que votre passage  bi-quotidien en début et en fin de journée soit tout simplement un moment de régal. Pour choisir un meuble de salle de bains adapté à votre pièce d’eau. Suivez nos quelques conseils.

Les placards et les étagères de salle de bains

Ils sont indétrônables en matière de rangement. Ces meubles pour salle de bains présentent l’avantage d’être conçus généralement en hauteur,  et donc d’occuper une surface minimale au sol. Profitez de chaque coin et recoin de votre pièce d’eau pour placer par ci une étagère, par là un petit placard pour les serviettes et une armoire à pharmacie en hauteur pour les médicaments à mettre hors de portée des enfants. En marge,  pensez aux petits escabeaux pour atteindre les étagères en hauteur ou suspendues.

Meuble sous vasque

Profitez de l’espace qui existe le ou des lavabos pour y placer un meuble de rangement pour serviettes et pour produits non dangereux. Ce modèle de meuble est souvent livré avec un plan de toilette.

Matière des meubles

Soyez attentive à la durabilité de la matière utilisée. En effet, en raison de son contact permanent avec l’humidité, il est préférable de choisir un  meuble  de salle de bains en laque ou en bois tel que le chêne. Pour le plan de toilette,  marbre, céramique ou encore pierre de synthèse se marieront admirablement avec l’esthétique de l’’ensemble.

Et n’hésitez pas à opter pour des couleurs chaudes et chatoyantes !

(Visited 45 times, 1 visits today)