Pour redonner son véritable rôle à votre salle à manger, accordez donc une attention particulière quant au choix du meuble vedette de la pièce : la table à manger. Voici quelques points clés pour réussir votre achat.

Quelle forme pour ma table ?

Kyrielles de tables à manger, élégamment dessinées, se déclinent sous toutes les formes et à tous les prix : de la classique rectangulaire, aux incontournables rondes et ovales en passant par les consoles carrées résolument tendance.

L’espace dont vous disposez pour placer la table de salle à manger sera décisif : adaptez la géométrie de votre table à celle de la pièce aussi bien pour la taille que pour la forme.

Votre usage sera aussi un élément déterminant. Si vous êtes adeptes des grandes tablées dominicales, optez sans hésitez pour une table rectangulaire à rallonges. Si vous recherchez plutôt une ambiance plus intime,  les tables rondes et carrées sont plus indiquées.

Table en verre trempé

La table à manger avec plateau en verre trempé vous ravira par son adaptation à tous les styles d’intérieur. D’une grande finesse, elle vous donnera l’impression d’avoir plus d’espace et apportera une touche moderne.

Table en MDF (fibres à  moyenne densité)

En rappelant le confort absolu du bois et avec sa ligne contemporaine, vous tomberez sous le charme de la table en MDF si vous recherchez un côté pratique indéniable : facilité d’entretien et légèreté.

Table en fer forgé

Si vous voulez traverser le temps avec votre table à manger, jetez votre dévolu sur la table en fer forgé qui est toujours autant appréciée par son intemporalité et le dynamisme qu’elle dégage. Vous pouvez éventuellement marier ses piètements en fer avec un plateau en bois ou en verre trempé.

Table en bois massif

Terminons par les tons chauds du bois, que vous chérissez parce qu’il vous inspire confiance. Préférez une  table en bois gras et aux fibres serrés pour sa résistance à l’humidité.

(Visited 32 times, 1 visits today)