On est tous passionnés de cuisine italienne, symbolisée par les pâtes, pizza et autres spécialités. On en raffole, mais dans le même temps on craint de prendre des kilos qui risquent en plus de créer des complications au niveau de la santé. On trouvera donc dans cet article quelques astuces pour bien manger dans un restaurant italien sans pour autant perdre le fil de son régime alimentaire.

Comment trouver un bon restaurant italien ?

Trouver un restaurant qui puisse remplir nos exigences s’avère parfois un peu difficile. Il faut donc se faire aider par un bon guide de restaurant qui nous donnera toutes les indications. On pourra se référer à internet, aux magazines et pourquoi pas à des amis. Une fois au restaurant, quoi manger ?

Que manger ?

Ce qui fait plaisir au palais ne fait pas forcement du bien au corps. Il faut donc faire attention à ce qu’on va manger. Dans un restaurant italien, ces deux mets ne manqueront jamais : pizza et pâtes qui contiennent des sucres lents, très efficaces contre la fatigue. Les pâtes apportent de l’énergie à l’organisme pendant plusieurs heures, ce qui permet d’éviter de grignoter entre les repas. Aux pâtes, on peut facilement associer des légumes, des protéines, du laitage et des herbes aromatiques.

On peut aussi consommer de la salade de légumes arrosée d’un peu d’huile d’olive tout en évitant le vinaigre balsamique (assez sucré).

On prendra un fruit ou une salade de fruits en dessert.

Que boire ?

Les boissons du restaurant Italien

On peut tout simplement prendre un petit verre de vin, boire de l’eau minérale ou gazeuse qui s’avère très digeste. Un jus de fruit frais fera l’affaire.

Si on prend le temps d’observer ces quelques recommandations, on peut tranquillement garder la ligne tout en mangeant italien.

(Visited 76 times, 1 visits today)