La cuisine italienne n’est plus à présenter, car elle ravit les papilles de tous, grands et petits, au quotidien. Entre les pâtes, les pizzas, les lasagnes, le osso-bucco, le tiramisù, les antipasti et autres, chacun apprécie cette gastronomie tant réputée. C’est l’une des plus célèbres cuisines du monde, et on l’apprécie pour sa qualité et ses plaisirs. D’ailleurs, les restaurants italiens sont reconnus pour la richesse de leurs cartes, c’est aussi la raison pour laquelle on s’y bouscule.

Un repas d’exception

En pénétrant dans un restaurant italien, nous nous sentons tout de suite à l’aise car le personnel sait nous accueillir avec chaleur et amabilité. Une fois attablés, nous pourrons profiter des meilleures saveurs culinaires, dans les règles de l’art, avec une entrée et un apéritif, avant d’entamer des plats plus consistants. Nous pouvons alors choisir un cocktail avec ou sans alcool comme un martini tonic, un tutti frutti ou encore un rosso verde. Ensuite, nous pouvons nous régaler avec les piatto di salumi, pains à la persillade ou autres, et poursuivre notre expérience culinaire en commandant un menu de pâtes. Nous aurons l’occasion de découvrir toutes les facettes de la gastronomie italienne, qui regorge de merveilles.

D’autres mets à notre disposition

Que nous soyons amateurs de viandes, de poissons ou autres, nous dénicherons un repas qui ravira nos papilles. En effet, nous pourrons opter pour les linguine alla bolognese, Pappardelle del mare, ravioli 4 formaggi etc… Quoi qu’il en soit, nous jouirons d’une explosion de saveurs en bouche. Bon, si nous n’avons pas envie de pâtes à cet instant précis, nous pouvons nous tourner vers l’escalope Firenze ou l’escalope à la milanaise. Pourquoi pas ne pas nous laisser tenter par les fameuses pizzas ou les risottos ? Bien d’autres plats sont au menu dans les restaurants italiens alors autant en profiter. Et pour finir en beauté, nous pouvons aussi commander une crème ou une glace à l’italienne. Le moelleux au chocolat, le Tiramisù, la pizza au nutella, les profiteroles etc… sauront aussi régaler notre palais.

(Visited 5 times, 1 visits today)