Lorsque vous êtes prêt à déguster les restes de pizza sortis du frigo, vous avez plusieurs solutions pour les réchauffer. En effet, vous pouvez vous servir d’une poêle, d’un four ou d’une micro-onde. Le choix d’une de ces options dépend de la quantité à réchauffer et de la rapidité souhaitée. Voici comment réchauffer une pizza congelée.

Comment se servir d’une poêle pour décongeler une pizza ?

Vous avez la possibilité de réchauffer une pizza en la plaçant sur une poêle chaude. En effet, vous devez d’abord poser celle-ci sur un feu moyen. Si vous disposez d’une autre vaisselle adaptée comme une marmite, elle peut aussi faire l’affaire. Par exemple, si vous avez une grande quantité à chauffer, elle ne tiendra pas dans une seule poêle. Ensuite, enduisez légèrement le contenant d’un peu d’huile. Puis patientez quelques instants le temps que l’huile chauffe.

Par la suite, diminuez le feu et placez la pizza sur la poêle avant de la recouvrir avec un couvercle. Il est important de bien couvrir le contenu à cette étape. Cela permet aux constituants à l’intérieur de la pizza de bien se réchauffer. Généralement, il suffit d’environ cinq minutes pour que le processus soit complété. Si le feu est trop rapide, il est plus que probable que votre préparation se carbonise. Ça y est, vous pouvez vous servir et déguster.

Comment utiliser un four pour réchauffer une pizza congelée ?

comment réchauffer pizza congelée ?

L’autre solution pour décongeler une pizza consiste à utiliser une cuisinière. Elle est plus adaptée pour les grandes portions. De plus, elle permet de retrouver leur texture d’origine. Aussi bien le fromage, la croûte et les autres éléments sont mieux réchauffés. Pour commencer, préchauffez le four à environ 180 °C ou 200 °C. Vous devez mettre votre pizza dans du papier aluminium pour conserver l’humidité. Ensuite, placez-la sur une plaque de cuisson préchauffée ou la grille du four.

Le temps de l’opération est d’environ 10 minutes. Il est important de vérifier que le fromage a bien fondu. En outre, vous pouvez la laisser plus longtemps au four pour qu’elle soit plus croustillante. Si au contraire, vous la préférez molle, alors vaporisez un peu d’eau sur la pizza avant de la mettre au four. Par ailleurs, dans le cas où vous avez acheté du surgelé, n’oubliez pas d’enlever les emballages.

Comment se servir d’une micro-onde pour chauffer une pizza ?

La micro-onde est plus rapide que le four, mais il offre un rendu moins bien. En effet, la pizza perd toute son humidité. Ce qui a pour conséquence une croûte trop dure. De plus, cette solution convient seulement pour réchauffer de petites portions. Le procédé est simple, il suffit de placer d’abord la partie à chauffer dans une assiette. Ensuite, placez le tout dans la micro-onde. Ce dernier doit être réglé sur feu vif.

En moins d’une minute, la pizza est prête. Il est possible de placer conjointement de l’eau dans la micro-onde pour limiter la perte d’humidité. Par ailleurs, après l’avoir réchauffée, vous pouvez mettre la pizza dans un four quelques instants. Voilà comment rechauffer une pizza au micro onde.

La conservation des pizzas est aussi très importante. Par exemple, il est préférable de ne pas les laisser dans le carton d’origine.

Tuto : comment rechauffer une pizza ?

https://www.youtube.com/watch?v=2U1xBuGRjAg

Dégustez une pizza surgelée de qualité !

Réchauffer une pizza surgelée n’aura pas les mêmes qualités gustatives, suivant l’appareil utilisé. C’est aussi le cas en fonction de la qualité de votre pizza. Une pizza premier prix ne sera pas fabriquée avec des produits qualitatifs. Alors comment faire pour sélectionner sa pizza ? Voici quelques conseils pour vous assurer une bonne dégustation. 

  • L’épaisseur : plus une pizza est fine et plus, elle sera croustillante. La finesse est aussi un gage de saveur, car vous n’aurez pas une majorité de pâte dans la bouche. Vous sentirez donc mieux les ingrédients et en plus, ce sera moins calorique.
  • La liste des ingrédients : la première chose que vous devez regarder, c’est la longueur de la liste. Évitez tant que possible le sucre et les additifs (ils commencent par la lettre E). À cela, nous vous déconseillons les pizzas où il est indiqué « préparation fromagère ». Il vaut mieux privilégier les indications « emmental », « mozzarella », « gorgonzola »… 
  • Le bio : c’est toujours mieux de manger des produits qui ont été conçus en répondant aux critères du bio. Maintenant, c’est à vous de voir.

Quel que soit le choix que vous ferez, vous serez donc obligé de comparer. Pour cela, c’est tout de même plus facile de le faire à tête reposée, tranquillement depuis chez soi. Aussi, achetez ici votre pizza surgelée que vous retrouverez plus tard dans votre assiette. En effet, les courses en ligne vous offrent cette possibilité, que vous optiez pour le drive ou la livraison à domicile. Dans tous les cas, la chaine du froid sera respectée. Soyez rassuré à ce niveau-là. Finalement, le plus compliqué sera de vous décider pour l’ingrédient principal de votre pizza surgelée, à moins que vous en preniez une de chaque…  Encore faut-il que vous ayez un congélateur assez grand…