A notre époque, la très grande majorité des communications se font désormais de manière électronique. Cependant, lors d’une occasion spéciale, vous continuez d’écrire de belles lettres à la main, ce que les destinataires apprécient particulièrement. Voici quelques conseils pour que vos courriers deviennent mémorables.

Personnaliser votre enveloppe

L’enveloppe est un peu le paquet cadeau de votre courrier, et, grâce à une personnalisation, votre destinataire sait avant même de l’ouvrir de qui provient cette missive. Vous pouvez donc, selon vos préférences et vos talents d’artiste, réaliser un petit dessin, calligraphier l’adresse du destinataire ou apposer votre tampon. Pour ce dernier, nous vous conseillons France Tampon, fabriquant de tampon encreur, qui a une gamme complète adaptée à vos besoins.

Utiliser un beau papier

Le toucher est un point essentiel lorsque vous écrivez un courrier. En effet, le destinataire aura votre lettre dans les mains. La vue est également primordiale. Choisissez votre papier d’une couleur inhabituelle, évitez le simple papier blanc d’imprimante, et privilégiez les textures originales. Le papier recyclé plait beaucoup, lorsqu’il est réalisé de manière artisanale, bien entendu.

Soigner son écriture

Quoi de plus agréable que de lire un courrier écrit avec soin, sur un joli papier, et avec en prime une écriture soignée ? Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à prendre le temps d’apprendre quelques bases de calligraphie, vous pourrez ainsi surprendre par la forme, avant même que le fond de votre courrier ne prenne sa propre place. Evitez tout de même les tâches d’encre partout sur votre feuille.

Parfumer votre lettre

Pratique ancestrale utilisée lors des correspondances amoureuses, l’utilisation de parfum lors de l’envoi d’un courrier marquera votre correspondant à coup sûr ! Vous pouvez pour ce faire vaporiser votre parfum habituel à une vingtaine de centimètres de votre feuille tenue verticalement, puis la laisser sécher avant de rédiger votre missive. Si vous le préférez, il est possible d’utiliser les huiles essentielles pour parfumer l’ensemble de votre papier à lettres, il faudra cependant vous y prendre à l’avance et utiliser une boite hermétiquement fermée pour ce faire. Si votre courrier a une vocation très romantique, vous pouvez également glisser une fleur séchée dans l’enveloppe.

(Visited 25 times, 1 visits today)