Un parfum doit refléter votre nature. Etes-vous douce, sportive, discrète ou très sensuelle ? Jetez votre dévolu sur le parfum qui vous ressemble,  et suivez nos quelques astuces pour ne pas vous tromper.

Eau de toilette, eau de parfum, crème ou lotion ?

Un choix de parfum réussi se manifeste inexorablement par le fait que l’on se retourne à votre passage ou que l’on vous demande tout simplement quel parfum vous portez.
Parfumez-vous  au quotidien avec de l’eau de toilette. Dès le début de la journée, elle vous apportera la touche discrète qui vous accompagnera durant vos longues heures d’activité. Vous pouvez en remettre un peu en début d’après midi ou apporter une retouche avec une crème ou une lotion de la même gamme.

Pour vos soirées, optez pour l’eau de parfum,  plus concentrée. Elle vous couvre délicatement de sa fragrance pour un dîner en tête à tête ou une sortie entre amis.

Floral, acidulé ou épicé ?

Pour ne pas vous mettre martel en tête, essayez et craquez ensuite ! Prenez votre temps  pour déceler une véritable affinité entre vous et les senteurs que vous allez respirer. Votre conseillère vous suggèrera de ne pas sentir plus de 3 fragrances à la suite. L’astuce est de couper par l’odeur de quelques grains de café souvent disposés sur les comptoirs de votre parfumerie.

Enivrez vous ( avec modération ! ) d’effluves issues des grandes tendances du moment. En voici un extrait car la liste est longue :

  • Les notes florales résolument féminines, plutôt pour les blondes,
  • Les eaux toniques et acidulées  aux essences d’agrumes, pour les sportives,
  • Les orientaux qui vous subjugueront par leur senteur vanillée et épicée, pour les brunes.

Choisissez votre parfum comme vous le ferez pour un beau bouquet de fleurs : admirez, mélangez, et osez faire ressortir votre originalité !

(Visited 42 times, 1 visits today)