Entre appareil compact, bridge et reflex, le choix s’est considérablement enrichi ces dernières années en matière de photo numérique. Pour faire le choix le plus adapté à vos attentes, mieux vaut en comprendre le jargon. Pour vous aider, voici quelques petites lueurs pour chaque catégorie d’appareil.

Le compact

C’est l’appareil qui a le vent en poupe actuellement et il peut être utilisé par toute la famille. Avec son design extra plat et son écran viseur qui est de plus en plus large, ce petit bijou vous permettra de vous lancer dans la photo en toute facilité. Prix à partir de 200 euros.

Le bridge

C’est le modèle qui se situe au dessus du compact, vous proposant plus de fonctionnalités comme le viseur numérique. Il est aussi souvent fourni avec un stabilisateur d’image. Prix à partir de 300 euros.

Le reflex

Si vous êtes une véritable passionnée de la photo et que pour vous rien ne vaut la qualité photo fournie par votre bon vieux reflex argentique, alors, bien entendu, cet appareil doit être le vôtre ! Certes, il est plutôt encombrant, mais votre talent en sera valorisé au centuple et vous pouvez laisser libre cours à votre imagination créative. Prix à compter de 450 euros.

En savoir plus

Voici l’essentiel des termes que vous devez connaître, et n’hésitez pas de poser d’autres questions à votre revendeur professionnel.

Le zoom optique et le zoom numérique

Ils permettent tous les deux de changer de focale. Le premier travaille avec le système optique et le second joue sur l’étirement des pixels.

La taille et la résolution du capteur CCD

La taille doit être relativement confortable pour bien visualiser les images. Sa résolution doit être bien définie pour que vous puissiez bien apprécier les détails.

Le format de photo

Le plus répandu reste le JPEG. Vos photos peuvent voyager sur le net sans encombre avec ce format. Si vous êtes plus exigeante, vous pouvez utiliser le format RAW avec des appareils performants.

(Visited 38 times, 1 visits today)