Grande vedette de la cuisine conviviale, plébiscité par les petits et les grands, l’appareil à raclette crée une ambiance festive à renouveler sans modération, autour de mets succulents.

Pour réussir votre raclette party, voici quelques conseils pour dénicher l’appareil en accord avec vos attentes.

Comme à la montagne

Si vous voulez déguster votre raclette telle qu’elle est présentée dans les hauteurs enneigées de nos montagnes, adoptez l’appareil à raclette traditionnel : elle est généralement munie de 2 rampes de chauffe réglables en hauteur et qui permet de faire fondre un gros morceau de fromage sans le cuire. Avec un couteau à raclettes, chacun se taille sa part dans le fromage. Retour aux sources garanti ! Prix entre 120 et 170 euros.

Multi fonctions

Ronde ou rectangulaire, l’appareil à raclette multifonctions est muni d’un plateau grill et de plusieurs poêlons placés dans des inserts individuels. Vous y placerez le fromage , au préalable tranché finement , ou d’autres ingrédients en fonction de la recette que vous souhaitez proposer.

Les modèles récents allient finesse, robustesse et efficacité. Préférez les larges poignées en métal massif pour leur solidité à toute épreuve et leur côté pratique facilitant le déplacement de l’appareil.
Orientez votre choix vers un plateau supérieur anti adhésif, facile à nettoyer. Ce plateau justifie le caractère « multifonction » de cette catégorie d’appareils. Imaginative, vous pouvez l’utiliser comme grill, plancha, crêpière ou même service à fondue.

Quelques options utiles

Attardez vous sur les points suivants, susceptibles de faire balancer votre choix :

  • Présence de range accessoires,
  • Température réglable multi positions,
  • Taille de la surface de cuisson,
  • Nombre de poêlons ( entre 2 et 8 en général ).

Conquise ? Laissez vous séduire par cet ustensile chaleureux et qui permet de vivre d’inoubliables moments de partage.

(Visited 28 times, 1 visits today)