Lorsque vous êtes en déplacement dans un lieu dépourvu de matériel de chauffe, le thermoplongeur de ménage vous sera d’un très grand secours pour réchauffer votre eau de boisson.

Café et thé chauds seront au rendez vous de vos matinées de vacances, à condition que vous ayez bien choisi le thermoplongeur qui vous accompagnera tout le long de votre séjour.

Normes et sécurité avant tout

Le thermoplongeur est un appareil qui se branche au secteur et qui est ensuite plongé dans le liquide à chauffer. Il est muni d’une résistance blindée et c’est cet élément qui est au contact du liquide. Il va donc de soi que son utilisation doit être effectuée avec une très grande prudence. En ce qui concerne l’appareil, soyez très vigilante quant à l’origine de l’appareil et le respect des normes de sécurité en vigueur.

Puissance

La puissance d’un thermoplongeur varie de 300 watts à 1000 watts. Ainsi, votre choix peut être influencé par ce paramètre en fonction de la quantité de liquide à chauffer. Si la quantité minimale usuelle est de 1 L, vous pouvez augmenter ce volume et chauffer par exemple un petit seau d’eau si vous avez besoin de faire un petit brin de toilette.

Côté pratique

Selon votre utilisation et l’endroit où vous êtes, vous pourriez avoir besoin d’une bonne longueur de cordon. Vérifiez donc ce critère pour ne pas vous retrouver « à court » d’eau chaude. Le manche du thermoplongeur, en plastique, doit être isolé de la chaleur. Après usage, et après avoir fait refroidir l’appareil (attention, le temps de refroidissement peut être long, placez le thermoplongeur hors de portée des enfants), rangez le thermoplongeur dans la pochette livrée à cet effet.

(Visited 120 times, 1 visits today)