Quoi de plus sensationnel  qu’une bonne tasse de thé  pour révolutionner vos petits matins et milieux d’après midi ? Variez les plaisirs et suivez nous dans le tour du monde des thés.

Le thé se déguste tout en couleurs, pour bien le choisir, suivez le guide !

Le thé noir

C’est le thé le plus répandu dans nos boutiques spécialisées et sur  nos rayons de supermarché. Si vous recherchez une sensation forte et corsée,  essayez  le thé noir dont la teneur en caféine est assez élevée.

Si vous recherchez un goût plus fruité, choisissez- le aromatisé, le précurseur en la matière étant le fameux thé aux fruits rouges, suivi maintenant par kyrielle de thés aux noms aussi subtils les uns que les autres. Sachez l’apprécier au saut du lit et pour le 4 heures.

Le thé blanc

Ce thé fait son entrée en force chez les amateurs de thé doux. Il a subi très peu de transformation par rapport à son état naturel. Si vous recherchez la légèreté et la fraîcheur d’une boisson chaude, ce thé vaut le détour.

Le thé vert

Doté de riches propriétés anti oxydantes, on lui prête une vertu brule graisse et protectrice pour la peau. Dégustez ce thé originaire de Chine, nature  ou délicatement parfumé au jasmin.  Préférez- le à la fin d’un bon petit repas et préférez le roulé en feuilles que vous ferez cuire comme le font les maghrébins.

Le thé en vrac ou le thé en sachets ?

Le thé en vrac libère plus rapidement sa théine au contact direct de l’eau . Soyez attentive au temps d’infusion pour que l’amertume ne s’installe pas trop. Utilisez un filtre pour séparer la matière et le thé.

Indéniablement plus pratique, le thé en sachet vous conviendra pour son côté hygiénique et par sa simplicité d’utilisation puisque le thé dans le petit carré de nylon ou de papier est dosé pour une tasse.

Pour terminer, nous ne résistons pas à la tentation de vous offrir un thé à la menthe, concocté avec du thé vert, quelques brins de menthe fraîche et du sucre… A savourer sans modération.

(Visited 39 times, 1 visits today)