Le pouvoir de la nature peut nous aider pour maigrir naturellement et dans une grande efficacité.Avoir une belle apparence est indiscutablement le fruit d’un entretien individuel de sa « petite personne ». Mais cette allure ne s’obtient pas avec facilité surtout pour ceux et celles qui ont une surcharge pondérale.

Comment les plantes font maigrir ?

En toute vérité, aucune plante ne fait maigrir directement, la perte de poids découle soit d’un bon drainage de l’organisme, soit d’une substance coupe faim qui procure un effet de satiété soit des produits opérant des actions excitantes sur le système nerveux central ou sur certains organes endocrines (en l’occurrence la thyroïde qui permet d’augmenter les dépenses énergétiques de l’organisme). Il n’y pas de potion magique. Ces plantes sont utilisées simplement comme des suppléments naturels aux régimes amincissants. De plus, la nature verte possède des multiples pouvoirs de bienfaiteur. Elle favorise la circulation du sang, et peut posséder une propriété diurétique et contribue ainsi à l’élimination des déchet de l’organisme. Certaines plantes peuvent calmer les fringales, et participent activement à la réduction de l’apport calorique de nos mangeailles.

Les types des plantes amaigrissantes

Il existe plusieurs plantes qui possèdent une vertu amincissante. Nous ne parlons que de celles qui sont très connues, efficaces et aucun danger pour la santé.

Le hoodia gordonii

Le hoodia gordonii est un extrait d’un cactus, il est consommé depuis longtemps en Afrique Australe grâce à son action sur le centre de la satiété dans le cerveau : en effet il lui faire croire que l’estomac est plein. Le hoodia se présente sous une plusieurs formes. Comme tisane, le hoodia minceur est une infusion à la fois agréable et puissante, il se boit entre les repas pour réduire l’appétit. Le hoodia trim est un mélange d’extrait de hoodia, d’extrait de thé vert , d’extrait de café vert, d’extrait de cacao et d’autres plantes amaigrissantes. Cette coction nous ravit également de par leurs effets sur notre organisme.

Le patch anti surpoids

Ce patch contient des extraits de fucus et de thé vert aux effets « brûle-graisse » et coupe faim. Le fucus, est une algue connue sous un autre nom le « goémon », il est très chargé en glucides, en protides , acides aminés , sels minéraux, en vitamines C et surtout en iode. C’est grâce à cette dernière composante que le fucus peut jouer un rôle amaigrissant car l’iode couplé de mesures diététiques collabore à l’activation du métabolisme et à l’élimination des lipides.

En outre, le fucus, possède la faculté de réduire les surcharges pondérales et constitue un excellent reminéralisant et reconstituant, ce qui le rend important dans les cures d’amaigrissement. Il opère également des effets laxatifs et diurétiques à la fois.

Le thé vert, qui nous vient des forets asiatiques pluvieuses (chine, Laos, Sri Lanka), est célèbre pour favoriser une bonne digestion et ses feuilles en incitant la lipolyse, permettent la mobilisation et l’élimination rapide des graisses de réserve. De plus, les flavonoïdes que le thé contient favorisent aussi l’élimination par les voies naturelles des graisses. La caféine que l’on trouve dans le thé vert lui confère le pouvoir de brûler les graisses en agissant sur le système nerveux lymphatique.

Parmi les autres principes actifs des feuilles de thé vert, on note, la présence des tanins, de la théobromine et de la théophylline qui sont connus pour leurs propriétés diurétiques. Enfin, le thé augmente la thermogenèse c’est-à-dire qu’en ce qui concerne les dépenses d’énergies de l’organisme, l’énergie dépensée devient supérieure à l’énergie absorbée et dans cette mesure, le thé vert facilite la perte de poids en tant que complément de mesures de régime.

Une gamme de puissantes plantes amincissantes s’ajoute également à cette liste :

La gaviletome (kelp laminaria) est chargée d’idoine qui stimule la thyroïde et augmente le métabolisme du corps. Elle permet ainsi à notre corps de brûler les calories plus rapidement, et réduit de façon notoire le taux de cholestérol dans le sang.

Le son d’avoine enrichi en B-glucan a une qualité hydratante et est un coupe-faim efficace.

L’Ananas est un anti-inflammatoire, il diminue l’oedème et favorise l’élimination des produits de dégradation cellulaire.

Ces mélanges de plantes amincissantes s’utilisent sous forme de tisane ou sous une autre forme et doivent être associés à un régime faible en calories. Ils peuvent donner un résultat satisfaisant au bout de quelques jours seulement.

Avantages et inconvénients des plantes amaigrissantes

Nous savons désormais que le thé vert, le fucus et consorts…jouent un grand rôle dans la quête du poids idéal, ces plantes se trouvent en tête des choix de ceux qui veulent maigrir de manière rapide. Mais nous pouvons également prendre des infusions de maté ou de thé vert, ils sont faciles à trouver et à utiliser comme boisson d’agrément, et ces plantes sont peu onéreux par rapport aux autres médicaments quels qu’ils soient.

Même si notre désir de maigrir est extrême, il ne faut pas trop abuser de ces plantes drainantes, ou diurétiques, elles entraînent une déshydratation de l’organisme pouvant s’accompagner de vertiges et de sensations de fatigue. Attention, les femmes enceintes ou allaitantes doivent éviter les plantes dont l’innocuité n’est pas sûre pour les fœtus. Dans tous les cas, il est indispensable de se référer à un spécialiste.

Beaucoup de plantes peuvent répondre à nos envies de perdre quelques poids. Elles peuvent agir de différentes manières : en réveillant les échanges cellulaires, en réactivant les mécanismes d’élimination. Et elles peuvent posséder des vertus amaigrissantes et certaines sont de bons diurétiques et laxatifs 100 % naturels.

(Visited 151 times, 1 visits today)