Quand on parle de régime, généralement on pense de suite aux femmes mais détrompez-vous, les hommes font également attention à leur ligne. Alors dans une moindre proportion mais les spécialistes estiment qu’un homme sur 3 aimerait perdre du poids contre 2 femmes sur 3.

Minceur

C’est souvent à l’approche des vacances que l’envie de maigrir survient. Vous pensez à la piscine, au maillot de bain que vous ne pourrez pas porter à cause de vos bourrelets. Et voilà, il n’en faut pas plus pour vous décider.

Un des inconvénients du régime

Sauf que ce serait mieux si c’était toute l’année que vous faisiez attention. En effet, vous allez perdre du poids durant votre régime. Mais une fois que vous recommencerez à manger comme avant, les kilos vont revenir et bien souvent en plus grand nombre.

Alors qu’en décidant de rééquilibrer votre alimentation, vous prendrez de bonnes habitudes et vous les garderez jusqu’à la fin de votre vie. Vous perdrez ainsi du poids en changeant votre comportement alimentaire et vous ne risquerez pas de le reprendre.

Par exemple, supprimez les boissons telles que les sodas et préférez boire de l’eau plate. Même chose pour les boissons alcoolisées. En effet, vous n’en avez peut-être pas conscience mais elles sont pleines de sucre.

Côté repas, voyez à réduire vos portions, préférez les fruits et légumes aux plats industriels. En plus votre porte-monnaie vous remerciera. Par contre, attention à ne pas vous affamer quand même, il faut être bien rassasié sinon vous allez avoir envie de grignoter !

(Visited 4 times, 1 visits today)