Souvent nous avons des idées fausses concernant le rapport «maquillage et port de lunettes». Ce n’est pas parce que nous portons des lunettes que nous ne pouvons pas nous maquiller. Au contraire ! Le maquillage apporte une touche plus sexy, plus branchée et plus glamour à notre regard. Selon la nature des verres correcteurs, il faudra donc choisir le maquillage qui mettra le regard en valeur et qui illuminera le visage.

Maquillage pour myopes

misez sur un maquillage vaporeux et naturel qui agrandit les yeux. En effet, les verres des myopes tendent à rétrécir les yeux. Il serait donc plus judicieux d’appliquer des fards à paupières de tons clairs et neutres. Redessinez ensuite le contour des yeux avec un eye-liner ou un crayon à cils. Puis, avec un crayon blanc, tracez le rebord interne de la paupière inférieure. Si possible, jouez sur des contrastes : déposez une nuance foncée sur la paupière supérieure et une nuance plus claire sur la paupière inférieure. Sublimez ensuite les yeux en appliquant un fard brillant sous les sourcils. Terminez par la pose d’un mascara sur les cils externes, en partant de l’extérieur.

Maquillage pour hypermétropes

un maquillage qui vise à rétrécir les yeux est de mise. Les ombres à paupières doivent être de teintes sombres et mates. Appliquez une nuance foncée sur la paupière mobile et une nuance intermédiaire sur le reste. Puis, ourlez ensuite vos yeux avec un crayon, ou de l’eye-liner de la même couleur que votre iris ou le fard à paupières. Marquez ensuite l’intérieur des yeux d’un trait de khôl et le pli de la paupière avec un crayon. Regard ténébreux et charmant à souhait ! Un petite conseil : ne chargez pas trop vos cils.

Maquillage pour astigmates

le but du maquillage est de sublimer votre regard. Pour cela, à l’aide d’un crayon ou d’un eye-liner, retracez la courbe naturelle de vos yeux. Appliquez ensuite une ombre à paupières d’une couleur qui se fond avec la couleur de votre iris. Les couleurs foncées qui contribuent à durcir le regard sont donc déconseillées. N’oubliez pas d’appliquer le mascara en faisant en sorte d’étirer les cils vers l’extérieur.