Tout comme les professionnels du maquillage, offrez-vous un matériel adapté pour bien réussir votre maquillage.

Pour le maquillage du visage

Les pinceaux

Les pinceaux en fibres naturelles sont les meilleurs. Pour les lèvres et les yeux, des pinceaux en poils de martre et pour les poudres et blush, des pinceaux en poils de ragondin, de poney ou de petit gris. Ces pinceaux sont numérotés de 0 à 12 en fonction de leur calibre. Nettoyez vos pinceaux avec un savon aux actifs non agressifs à chaque fois que c’est nécessaire.

L’éponge

C’est l’accessoire par excellence du maquillage professionnel. Il s’utilise pour l’application du fond de teint. On distingue deux types d’éponge. Le premier est fait pour les fonds de teint crème ou liquide et s’utilise à sec ou humide. Il aide à uniformiser le produit sur le visage et confère à ce dernier un aspect lisse. Ce type d’éponge est fait en latex. Le second type est idéal pour les fonds de teint compact. D’ailleurs, l’éponge est fournie avec le fond de teint. Les éponges sont à laver de façon régulière.

La houppette

L’accessoire idéal pour déposer la poudre (compacte ou libre)) sur le visage ! Une houppette de qualité est indispensable pour une meilleure application du produit. Les houppettes sont fabriquées à partir d’un disque en mousse enveloppé dans du velours de coton. A laver régulièrement.

Le disque de coton

Idéal pour appliquer des solutions, pour se démaquiller ou pour redresser un maquillage, le disque allie praticité et simplicité. Il existe des disques imbibés de produits et prêts à être utilisés. Ces disques sont à jeter.

Pour le maquillage des yeux

L’applicateur en mousse

Idéal pour appliquer les fards à paupières, il se présente sous forme de bâtonnet recouvert d’éponge à son extrémité. L’applicateur sert surtout à estomper les fards.

Le coton-tige

Il permet de corriger les petits dérapages et d’éliminer le surplus de produit. Généralement humidifié, il aide aussi à atténuer la couleur de l’ombre à paupières.

La pince à épiler

A utiliser pour un fini impeccable des sourcils. Selon vos besoins, vous pouvez les choisir biseauté, à bout plat ou en pince à crabe.

Le recourbe-cils

Celui avec des mâchoires enveloppées dans du caoutchouc est le meilleur car il ne brise pas les cils. A utiliser avec modération et précision.

Les petits peignes et les brosses

Ils sont respectivement utilisés pour séparer et brosser cils et sourcils.

Notre conseil

N’hésitez pas à investir dans du matériel de maquillage de qualité, il durera plus longtemps !

(Visited 138 times, 1 visits today)