Lorsque vous entamez votre séance de maquillage, quotidienne ou occasionnelle, débutez- la avec votre crème hydratante, et ensuite étalez discrètement un fond de teint pour dissimuler les petites imperfections ou pour estomper les brillances. Son choix s’avère délicat car il faut que le fond de teint joue le rôl e attendu : celui de bien unifier votre peau, sans donner un aspect de masque. Pour trouver le fond de teint qui est adapté à votre carnation, suivez nos petits conseils.

Le fond de teint fluide

Généralement conditionné dans un flacon avec une petite pompe, le fond de teint fluide donnera une luminosité à votre visage. Souvent composé d’agents hydratants, votre peau sera légèrement satinée. Soyez attentive à la quantité utilisée, celle qui sortira d’une poussée de la pompe doit être largement suffisante.

Le fond de teint poudré

Il peut vous servir pour les retouches  et également lorsque vous souhaitez garder une peau légèrement poudrée et matifiée.

Les teintes

Il n’y a pas de secret pour le choix de la teinte : il faut l’essayer !  De préférence, effectuez l’essai avec une conseillère beauté de votre magasin. Un petit conseil : testez sur le bas de visage, car la peau de votre main ou de votre avant bras n’a ni la couleur ni la texture de votre visage. Les teintes sont extrêmement variées : clair, beige, rosé, naturel, halé. Dans certaines marques, vous pouvez trouver des noms évocateurs comme  le café, la cannelle ou encore le caramel.

Prenez surtout votre temps, car un fond de teint choisi à la hâte reste le plus souvent de son temps au… fond du tiroir. Retenez que le fond de teint est une base qui doit rester discrète et que pour donner les couleurs à votre visage, passez à l’étape suivante, celle du maquillage.

(Visited 37 times, 1 visits today)