Base d’un maquillage réussi, le fond de teint se décline sous différentes formules : fluide, en crème, en stick, en mousse ou tout simplement compact. Toutes ces variantes ont les mêmes qualités : le camouflage des imperfections, l’affinement du grain de peau et la clarification du teint.

Le fond de tient fluide

Commercialisé dans un tube, ce fond de teint est excellent pour soigner la peau. Riche en substances hydratantes, gainantes et antirides, il dissimule les imperfections de la peau. Pour un maquillage naturel, vous ne trouverez pas mieux !

Il existe deux types de fond de teint fluide : le fluide matifiant et le fluide hydratant. Le premier est pour les peaux grasses : il offre un aspect mat et un touché velouté au teint. Le second est fait pour tous les types de peaux : il illumine le visage et lui confère un aspect satiné.

Le fond de teint mousse

Adapté à tous les types de peau, ce fond de teint apporte un effet naturel au maquillage. Il allie légèreté et praticité grâce à sa texture à base de gel de poudre aéré. Il s’applique facilement et se fond immédiatement à la couleur de votre peau. Il procure une sensation agréable et redonne à la peau un aspect velouté.

Le fond de teint compact

Ce produit est l’allié des maquillages sophistiqués. D’une texture épaisse, il masque les imperfections et uniformise admirablement le teint. Il est aussi recommande pour les femmes qui ont de la couperose ou des rougeurs diffusent.

Il existe deux types de fond de teint compact : la version crème et la version en poudre. La version crème s’applique à l’aide d’une éponge et offre un touché satiné. Il est adapté pour les peaux mixtes à sèches. La version en poudre offre un effet velouté et convient aux peaux à tendance grasse.

Le fond de teint stick

Le plus pratique et le plus facile à utiliser ! Grâce à son mélange de crème et de particules de poudre, il s’applique directement sur la peau. Vous pourrez l’emmener partout et l’utiliser pour les petites retouches. Ce produit est destiné aux peaux sèches et normales.

La crème teintée

C’est un produit allie discrétion et légèreté. Bien qu’il soit moins couvrant que le fond de teint classique, il a le ton pour parfaire un maquillage naturel. Grâce à sa teneur en agents hyperlipidiques et traitants, il peut être le substitut de la crème du jour.

(Visited 173 times, 1 visits today)