Complément du fond de teint, le correcteur de teint est un produit très utile pour corriger les petites imperfections de la peau. Il aide à dissimuler les boutons, les cicatrices et les tâches. Il masque également les traces de brûlures et les tatouages. Pour que le produit agisse efficacement et redonne à la peau un effet bonne mine, il convient de le choisir méticuleusement.

Le correcteur de teint se décline sous différentes formules : en crème, en stick ou crayon. Certaine correcteurs agissent en tant qu’anticerne et corrigent ainsi l’expression de fatigue sur le visage. D’autres ont la particularité d’être multifonctions : ils atténuent les rougeurs, masquent taches et couperoses et redonnent une meilleure mine au visage.

On peut distinguer plusieurs coloris qui ont chacun leur caractéristique. Chaque couleur correspond à un soin pour un type de peau spécifique.

Pour les peaux claires

Le correcteur de teint vert est recommandé. Idéal pour dissimuler boutons et rougeurs, il s’applique par petites couches. Il peut aussi être utilisé comme la base du fond de teint. Pour un maquillage du soir, optez pour un correcteur de teint bleu pour que votre teint soit plus éclatant. Appliquez sur le front, le menton et le nez.

Pour les peaux mates, bronzées ou métissées

Le correcteur de teint jaune est plus approprié pour un effet lumineux et sublimateur. Pour optimiser le résultat, il est préférable de l’appliquer sur tout le visage. Le correcteur orange est également parfait ; notamment associé au correcteur jaune. Il rehausse l’éclat du teint et redonne vie au visage.

Pour les peaux pâles

Privilégiez le correcteur de teint mauve qui éclaircit le visage. A réserver pour les maquillages en soirée.

Le correcteur de teint rose

Il est destiné pour tous les types de peaux. Synonyme de fraîcheur, il procure une sensation de douceur au visage. Il s’applique par petites touches ou sur la totalité du visage. C’est un correcteur idéal pour un maquillage du jour comme du soir.

Bon à savoir

Le correcteur de teint s’applique sur une peau saine, nette et hydratée.
Il peut être appliquer sur une peau sans fond de teint, ni poudre, ni embellisseur de teint.
Pour traiter une zone précise, appliquez une fine couche avec les doigts. Estompez ensuite pour que le produit adhère bien.
Pour une application totale du visage, une éponge sèche est nécessaire pour bien uniformiser le teint.

(Visited 77 times, 1 visits today)