« Crayonner » une ligne droite avec une précision extrême et sans hésitation aucune, voilà le secret pour obtenir un joli tracé du contour naturel des yeux. Mais bien souvent, bon nombre de femmes manquent le coup et le résultat est du moins désastreux. Pour mettre un terme aux petits dérapages, il est indispensable de se perfectionner dans cet art de poser son eye-liner.

Le trait parfait

Pour bien réaliser la ligne droite ou le « trait franc » de l’œil comme beaucoup le disent, la première chose à faire est d’adopter une position qui vous permette d’être bien à votre aise et qui vous évite de trembler. Installez-vous devant votre coiffeuse ou une table pourvue d’un miroir. Stabilisez ensuite vos coudes en les posant sur la coiffeuse ou la table.
Inscrivez ensuite un trait à la lisière des cils, en partant du bord interne de l’œil vers le bord externe. La partie du milieu sera le point d’attache des traits. Veillez bien suivre la courbe naturelle. L’épaisseur du trait doit être en fonction du résultat que vous recherchez.
Si vous voulez réussir un effet plus naturel, il est préférable que vous gardiez les yeux ouverts durant toute la séance du tracé. Ainsi, vous distinguerez mieux la ligne naturelle de vos yeux et serez sûres de ne pas trop en faire.

Petits conseils

Si votre eye-liner a manqué sa trajectoire et a échoué sur votre paupière, surtout pas de panique. Vous pourrez corriger l’erreur à l’aide d’un coton tige que vous aurez imprégné de démaquillant.
Malgré votre prudence, il se pourrait qu’à cause de tremblements intempestifs vous ne réussissiez pas à mettre au point le tracé de vos yeux. Si le cas se présente, arrêtez-vous un instant pour reprendre de plus belle un peu plus tard.
Si vous voulez que votre maquillage tienne plus longtemps, il convient mieux d’utiliser un eye-liner waterproof.

(Visited 42 times, 1 visits today)