Depuis un certain nombre d’années, les marques célèbres ont conçu spécialement pour les femmes des rasoirs adaptés à leurs formes. On distingue des rasoirs à tête pivotante, à lames multiples, ou contenant des diffuseurs de savon ou d’aloe vera. C’est la méthode qui fait le bonheur des adeptes du « vite fait, bien fait ».

Il est bon de savoir que le rasage n’est pas à proprement parler une technique d’épilation puisqu’à défaut d’arracher ou de désagréger le poil, il concourt seulement à couper le poil au ras de la peau. Néanmoins, idéale pour débarrasser les poils superflus, notamment au niveau des jambes ou des aisselles, la technique d’épilation au rasoir joint l’utile à l’agréable. Elle allie rapidité, efficacité et économie. Il vous suffit juste 5 minutes sous la douche pour disposer de jambes aussi lisses que la soie. Par ailleurs, le procédé n’est pas coûteux puisque vous pouvez utiliser votre rasoir autant de fois que possible jusqu’à ce que la lame s’use. De même, cette technique s’avère indolore à moins que la peau ne se soit accidentellement entaillée.

Un rasage réussi requiert quelques astuces

Avant de procéder à l’opération, appliquez de la mousse, du gel ou du savon sur la surface à raser pour que le procédé se fasse en douceur et pour prévenir les irritations. Si votre rasoir contient un diffuseur de savon, vous n’aurez qu’à humidifier la zone à raser avant de passer le rasoir. N’oubliez pas de mettre à proximité un bol d’eau chaude dans lequel vous plongerez votre rasoir pour débarrasser les poils qui l’obstruent.

Comme le rasoir n’arrache pas les poils mais les coupe, la repousse risque d’être drue et épaisse et peut se faire beaucoup plus vite. Il est donc indispensable de procéder à une épilation régulière (tous les 3 jours) si vous voulez avoir une peau nette. Par ailleurs, cette méthode peut provoquer l’apparition des poils incarnés. Côté esthétique, c’est très mal vu d’autant plus que la peau peut s’infecter très facilement. De même, si vous n’êtes pas encore habituée à la technique, vous risquez de vous retrouver avec des petites coupures très marquantes sur la peau.

Notre dossier complet épilation et rasage

👗 Est-il bon de se raser les jambes ?

Si vous le faites correctement, il n'y a aucune contre-indication au rasage des jambes. Utilisez de préférence un rasoir à plusieurs lames pour ne pas devoir passer plusieurs fois, et donc ne pas vous couper ni irriter votre peau.

🛀 Comment enlever les boutons de rasage sur les jambes ?

Les boutons sont appelés feu du rasoir, et ils apparaissent parfois sur la peau après un rasage. Pour les éliminer, il est nécessaire de bien exfolier votre peau, à l'aide d'un gommage doux ou d'une luffa. Ce gommage est à réaliser avant le rasage, cependant, vous pouvez également le faire le lendemain pour éviter l'apparition de poils incarnés.

👩 Comment se raser les jambes pour la première fois ?

La première fois que vous vous rasez les jambes, il est nécessaire de bien vous équiper. Rasoir neuf, crème ou gel de rasage, mousse à raser, et surtout, prendre le temps de bien faire. N'oubliez surtout pas de bien hydrater dès que vous avez fini pour éviter toute irritation.

(Visited 148 times, 1 visits today)